Peut-être cette version de n&b est un peu plus intéressante mais avec ces grains trop présentés elle devienne pas naturelle, pour moi en tout cas. Et je suis d'accord - le n&b, c'est une histoire et cela ne va pas pour toutes les photos "en général". Pour cette image - 100% couleur et pas d'autre! ))
Bien sûr que lorsqu'on choisit d'ajouter une texture très présente comme sur cette image, le but n'est plus de tenter de retranscrire la réalité mais il s'agit plutôt de créer une atmosphère ou un style créatif visant à transformer l'image. Pense à la comparaison entre une peinture en style pointillisme ou impressionniste par rapport à une peinture au style figuratif. Ce sont des techniques différentes mais qui toutes deux produisent une image. Je crois qu'on ne peut pas opposer cette version N&B texturée avec la version couleur, c'est autre chose qu'il faut prendre en tant que tel.Pour l'apprécier (ou pas) il ne faut pas avoir la version couleur en mémoire. Pensons aux photos du début du siècle dernier qui n'avaient pas le choix pour produire des images de sujets en couleurs !
Je suis d'accord avec Jacques, moi je ne compare pas la couleur au N&B, avec le N&B je recherche une autre expression avec parfois des points forts différents et moins de pollutions qui peuvent distraire l’œil, je trouve aussi qu' il est plus facile de sortir du naturelle pour accentuer l'expression.
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Peut-être cette version de n&b est un peu plus intéressante mais avec ces grains trop présentés elle devienne pas naturelle, pour moi en tout cas.
RépondreSupprimerEt je suis d'accord - le n&b, c'est une histoire et cela ne va pas pour toutes les photos "en général".
Pour cette image - 100% couleur et pas d'autre! ))
Bien sûr que lorsqu'on choisit d'ajouter une texture très présente comme sur cette image, le but n'est plus de tenter de retranscrire la réalité mais il s'agit plutôt de créer une atmosphère ou un style créatif visant à transformer l'image.
SupprimerPense à la comparaison entre une peinture en style pointillisme ou impressionniste par rapport à une peinture au style figuratif. Ce sont des techniques différentes mais qui toutes deux produisent une image.
Je crois qu'on ne peut pas opposer cette version N&B texturée avec la version couleur, c'est autre chose qu'il faut prendre en tant que tel.Pour l'apprécier (ou pas) il ne faut pas avoir la version couleur en mémoire.
Pensons aux photos du début du siècle dernier qui n'avaient pas le choix pour produire des images de sujets en couleurs !
Je suis d'accord avec Jacques, moi je ne compare pas la couleur au N&B, avec le N&B je recherche une autre expression avec parfois des points forts différents et moins de pollutions qui peuvent distraire l’œil, je trouve aussi qu' il est plus facile de sortir du naturelle pour accentuer l'expression.
RépondreSupprimer