Ton exemple est un peu caricatural ;-) Je suis sûr que jamais quand tu as pris cette photo tu avais l'intention de la traiter en N&B ! De plus la conversion que tu as choisie va à l'inverse de la vision humaine : le rouge est la zone chromatique la plus sensible de l’œil donc ressentie comme forte et claire, ici tu as fait l'inverse : les fleurs sont foncées ! Malgré tout, j'ai relevé le défi ! Je te poste une version toute personnelle convertie autrement et agrémentée de sa petite sauce texturée pour montrer qu'on peut toujours en sortir quelque chose (question de goût). A suivre !!
mon appréciation : un bonus pour la couleur !!!!! nb ne s'y prête pas de trop car les couleurs sont vives.... et pour la retouche de Jacques, pas bien du tout, grains + grains = ?
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Ton exemple est un peu caricatural ;-) Je suis sûr que jamais quand tu as pris cette photo tu avais l'intention de la traiter en N&B !
RépondreSupprimerDe plus la conversion que tu as choisie va à l'inverse de la vision humaine : le rouge est la zone chromatique la plus sensible de l’œil donc ressentie comme forte et claire, ici tu as fait l'inverse : les fleurs sont foncées !
Malgré tout, j'ai relevé le défi ! Je te poste une version toute personnelle convertie autrement et agrémentée de sa petite sauce texturée pour montrer qu'on peut toujours en sortir quelque chose (question de goût).
A suivre !!
mon appréciation : un bonus pour la couleur !!!!! nb ne s'y prête pas de trop car les couleurs sont vives.... et pour la retouche de Jacques, pas bien du tout, grains + grains = ?
RépondreSupprimerConcernant ma "retouche", voir mon commentaire en réponse à celui de Galina
SupprimerLes coquelicots c'est comme les ferrari ; çà se doit d'être rouge .
RépondreSupprimerJe trouve que le N/B ne s'y prête pas.