jeudi 5 novembre 2015

Vers le haut

Pour illustré mon message sur le « N/B en général» sous la photo de Daniel « Station Anatole France »
Je lance le débat…  ;-) 

4 commentaires:

  1. Ton exemple est un peu caricatural ;-) Je suis sûr que jamais quand tu as pris cette photo tu avais l'intention de la traiter en N&B !
    De plus la conversion que tu as choisie va à l'inverse de la vision humaine : le rouge est la zone chromatique la plus sensible de l’œil donc ressentie comme forte et claire, ici tu as fait l'inverse : les fleurs sont foncées !
    Malgré tout, j'ai relevé le défi ! Je te poste une version toute personnelle convertie autrement et agrémentée de sa petite sauce texturée pour montrer qu'on peut toujours en sortir quelque chose (question de goût).
    A suivre !!

    RépondreSupprimer
  2. mon appréciation : un bonus pour la couleur !!!!! nb ne s'y prête pas de trop car les couleurs sont vives.... et pour la retouche de Jacques, pas bien du tout, grains + grains = ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant ma "retouche", voir mon commentaire en réponse à celui de Galina

      Supprimer
  3. Les coquelicots c'est comme les ferrari ; çà se doit d'être rouge .
    Je trouve que le N/B ne s'y prête pas.

    RépondreSupprimer