Dédicace spéciale à Gunter : je n'ai pas la même en couleur ! Je ne sais pas si l'émotion est là mais, en tout cas, j'ai encore l'odeur de l'hyposulfite dans le nez ;-)
C'est "Retour vers le passé" ;-) Heureusement pour nous, la photographie est intemporelle. A noter l'application de la règle de coupe des articulations qui semble bien s'appliquer ici. Merci du com.
Voilà un vrai NB ;-) Les enfants sont super, la photo parle d'elle même, l'arrière plan nous situe très bien aussi C'est super vivant et même si la qualité du tirage n'est pas au top, c'est très agréable à regarder.
La Ilford HP4, que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaitre, était une pellicule "super rapide" de 400 ASA qui donnait un grain important comme la célèbre Tri-X de Kodak. Les possesseurs de boitiers actuels avec des capteurs pouvant sortir des images encore exploitables à 105 000 ISO ne peuvent pas imaginer la gymnastique qu'il était nécessaire de faire à l'époque pour sortir un cliché dans des conditions limites ! Ce cliché (que j'adore) était un petit clin d’œil pour alimenter le débat sur le N&B mais, bon, il n'a pas l'air de faire dresser les foules, tant pis :-(( Merci du retour
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Dédicace spéciale à Gunter : je n'ai pas la même en couleur !
RépondreSupprimerJe ne sais pas si l'émotion est là mais, en tout cas, j'ai encore l'odeur de l'hyposulfite dans le nez ;-)
sympa cette excursion dans le passé!
RépondreSupprimerC'est "Retour vers le passé" ;-)
SupprimerHeureusement pour nous, la photographie est intemporelle.
A noter l'application de la règle de coupe des articulations qui semble bien s'appliquer ici.
Merci du com.
Voilà un vrai NB ;-)
RépondreSupprimerLes enfants sont super, la photo parle d'elle même, l'arrière plan nous situe très bien aussi
C'est super vivant et même si la qualité du tirage n'est pas au top, c'est très agréable à regarder.
La Ilford HP4, que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaitre, était une pellicule "super rapide" de 400 ASA qui donnait un grain important comme la célèbre Tri-X de Kodak.
SupprimerLes possesseurs de boitiers actuels avec des capteurs pouvant sortir des images encore exploitables à 105 000 ISO ne peuvent pas imaginer la gymnastique qu'il était nécessaire de faire à l'époque pour sortir un cliché dans des conditions limites !
Ce cliché (que j'adore) était un petit clin d’œil pour alimenter le débat sur le N&B mais, bon, il n'a pas l'air de faire dresser les foules, tant pis :-((
Merci du retour