mercredi 25 novembre 2015

Pigeonnier du 12ème siècle

Pigeonnier du château de Parnay.
1 trou de boulin correspondait à la possession de 1 arpent de terre soit ½ Ha.

2 commentaires:

  1. Ce châtelain/paysan devait être riche pour la région car je compte environ 30 Ha !
    La lumière qui semble venir d'une ouverture dans le plafond du coteau donne un éclairage indirect réfléchi très doux (trop).

    Pour moi, je trouve ce N&B est un peu mou et bénéficierait d'accentuer les tons foncés (shadows) pour mieux montrer cette lumière.arrivant du haut et donner un aspect plus dramatique à cette image de cave troglo.
    Mais c'est seulement mon ressenti, discutable bien sûr, peut-être que Gunter a un autre avis (LoL) !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, en regardant sur un ordinateur fixe, l'image est plus fade que sur le portable. Il faut gérer correctement l’inclinaison de l'écran.
    Comme je voulais faire ressortir les détails dans les ombres je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de les éclaircir.
    Je ferais un essai avec plus de contraste et/ou de en assombrissant les tons fons foncés.
    Merci du commentaire.
    JB

    RépondreSupprimer