mercredi 25 novembre 2015

Pigeonnier du 12ème siècle

Avec les corrections !

7 commentaires:

  1. Je trouve que cette version a plus de punch et plus l'impression que l'éclairage sort du plafond.
    Mais, si je regarde l'histogramme, je pense que pour le réglage de la tonalité, tu as agis plus sur le réglage des noirs que sur celui des ombres ce qui a provoqué le bouchage (écrêtage) des noirs.
    En fonction de ma sensibilité, je pense que le résultat devrait être une image avec des tons foncés non-écrêtés, des tons clairs non-écrêtés et moins de tons gris donc plutot un histogramme résultant en "dos de chameau".
    Mais tout ça n'est qu'une question d'appréciation perso et de goût, il n'y a pas de réglage idéal. Dommage qu'on ne prenne pas suffisamment le temps de travailler ce genre d'exercice :-(
    En tout cas bravo pour avoir fait ce test. Pratiquer, toujours pratiquer, c'est la devise du photographe !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de l’appréciation et du commentaire.
    JB

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve également que cette deuxième version à plus de caractère que la précédente.
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Céline pour ce post (à renouveler), comme pour beaucoup de choses c'est la première fois qui est difficile après on y prend goût ;-)

      Supprimer
    2. merci Jacques pour tes encouragements permanents :)

      Supprimer
  4. Bon travail Jean Bernard ! Cette version donne vraiment plus de sentiments que la précédente, avec ses contrastes. A mon avis, on peux cadrer à droite jusqu'au colonne, et on va avoir deux éléments ressemblants de deux côtés. L'image à du caractère, je suis d'accord avec Céline

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer