mardi 13 septembre 2016

Peinture live

de Lydie Arickx dans la conciergerie à Paris.

4 commentaires:

  1. Le tableau ou le tag a l'air monumental ! Dommage que l'ébauche ne permette pas de découvrir le sujet en cours de réalisation. Je n'ai pas réussi à deviner ce que c'était (je vois peut-être un visage déstructurè) en cours de réalisation ?)
    Le contraste chromatique complémentaire jaune/violet (peinture/imperméable) est remarquable. La lumière du dessus met bien en valeur l'artiste.

    Peut-être qu'un cadrage plus large incluant un peu de sol aurait donné plus d'ampleur à la scène et aurait mieux précisé la grandeur de l’œuvre en augmentant le rapport de taille tableau/artiste.

    RépondreSupprimer
  2. C'est le début de l'oeuvre. Des œuvres assez déroutant http://www.paris-conciergerie.fr/Actualites/Lydie-Arickx-a-la-Conciergerie , pas toujours facile à lire.
    J'aimais bien le travail en direct sans recul et les couleurs. Difficile d'imaginer l'oeuvre fini. Je voulais surtout montrer le regard (croisé) de l'auteur avec son personnage et moins le rapport tableau/artiste. Raté !??


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non pas raté ;-)
      Avec ton explication sur la vision que tu voulais faire passer, je pense que tu es peut-être à cheval entre les 2 options : soit trop loin pour saisir le regard entre l'artiste et son sujet peint (et que le lecteur le comprenne), soit pas assez loin pour avoir une vision de l'artiste face à l'immensité de son œuvre.
      Mais ce n'est que mon avis bien sûr discutable.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette composition et cet assemblage de couleurs peut courant. On ressent une certaine "symbiose" de part les couleurs entre l'artiste et son oeuvre. L'oeuvre étant en cours de réalisation; il n'est pas possible de savoir ce qu'il veut représenter mais le spectateur est curieux et impatient de savoir ... Il faut laisser cette part de mystère. Bien joué Gunter.

    RépondreSupprimer