lundi 6 novembre 2017

Nature Morte

Merci Galina pour les conseils de composition.

6 commentaires:

  1. Sympa la profondeur de champ réduite quasi sur un seul sujet, ça contribue bien à souligner l'esprit de l'image

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être, cette image est la meilleur dans ta série "anges et démon")))
    Le traitement noir&blanc va bien pour cette photo.
    Très bien joué avec la PDC et bien positionné les anges, chacun à son émotion et grâce à cela l'image est vivante!
    Je sais que certains membre du MIST vont rire mais...je proposerais une de mes techniques aimées, tourner l'image horizontalement, pour changer la direction du regard...juste pour voir a différence.
    En tout cas la photo est super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part 2 orientations différentes = 2 significations différentes
      L'une (actuelle) le regard vient du néant en haut à gauche et va vers le visage de l'angelot...puis repare en suivant le regard de l'ange,
      l'autre (avec flip horizontal) le regard part du visage de l'angelot pour aller à l'extérieur vers "quelque chose" en dehors du cadre mais ne revient pas.
      Mais tout est question de subtilité.

      Supprimer
    2. Et oui, tu as raison et c'est pour ça il faut essayer les cadrages-orientations différentes, pour développer notre point de vision. En tous cas pour moi c'est grave et cela "entraîne l’œil"

      Supprimer
  3. Oui, belle image et bravo pour ces essais. C'est la meilleur façon de progresser. Garde tes idées. Prends les critiques qui te parlent mais ne change pas de direction.
    Chacun a sa façon de voir les choses, c’est ça qui est formidable dans la photo. Alors voilà ma version : je coupe un peu le bas (16/9) et on peut éclairer un peu mieux l’ange net (ta choisi le bon), car à la prise de vue il aurai fallu déplacer légèrement les anges pour mettre la lumière sur ton ange principal, dans ton image ce sont les deux anges à coté qui profitent le plus de ta lumière.

    RépondreSupprimer
  4. Belle compo, PDC réussie et le N&B lui va bien !

    RépondreSupprimer