Bon voila, après un premier essai non concluant, je me suis remis à la tache avec la loupe et presque pixel par pixel pour le détourage, je trouve le résultat bien meilleur.
il me restait juste le format carré que je n'avais pas testé et donc voilà.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron... Mathieu.
jeudi 31 mai 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est vraiment sympa et surement formateur (j'espère) de s'acharner comme ça sur ton image.
RépondreSupprimerJe trouve cette version intéressante car le format carré allie à la fois l'idée de hauteur du saut et de la vitesse du déplacement.
L'accentuation du floutage me semble très bien car à la fois elle permet de détacher le sujet du fond et aussi de laisser entrevoir les spectateurs dont on devine les regards tournés vers le motard.
Je ne sais pas quel outil tu as utilisé mais il existe aussi dans Ps une fonctionnalité permettant de simuler un flou de déplacement que tu pourrais appliquer ici à la place d'un flou gaussien... Pour la prochaine fois ;-)
Bravo pour tous ces entrainements!
RépondreSupprimerLe format carre et la position au centre est juste mais...me semble le carre plus statique par rapport de tes images horizontale et verticale, pour ce sujet en tout cas. C'est que ma vision.
En Ps il y a un filtre pour imiter le flou de mouvement blur -> motion blur -> et tu joue avec des reglages à ton gout.
C'est ça qu'je dis ;-)
SupprimerMerci pour vos commentaires, dsl Galina et Jacques mais je n'ai pas PS donc il faudra se contenter des modif de LR dsl les amies.
RépondreSupprimerLr sans Ps pour faire du post-traitement, c'est comme n'avoir qu'une seule jambe pour marcher ! Il n'y a pas de problème,il n'y a que des solutions : tu devrais t'équiper si tu veux t'ouvrir la possibilité de sublimer tes images, c'est indispensable.
Supprimerc'est bien de travailler ton image de plusieurs manières. Les belles photos à l'origine le permettent et après il n'y a plus de limites ;-)
RépondreSupprimerJe l'aime bien cette image, difficile de choisir la quelle je préfère.