dimanche 30 septembre 2018

Concentration


Gérard en pleine réflexion - Laura

8 commentaires:

  1. Alors donc, si l'hyperfocale est H = (Focale * Focale) / (Indice d’ouverture * cercle de confusion / 1000)= X en mètres et que le cercle de confusion est de 0.030 pour un full frame. et que je fais un bracketing de 5 vues avec +/- 1,5EV et que je fais une correction de +0.5 diaph, l'histogramme de mon Raw dans l'espace Adobe RVB....Euh, j'appuie sur le bouton vert et je rattraperai tout ça avec Photoshop ou alors je vais prendre mon vieux Minolta argentique et je ne serai pas emmer...
    Ben..lors Laura, et le format carré, c'est pas pour les chiens !? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en étais sûre ! Il fallait bien que quelqu'un me fasse la remarque du format carré ;)
      Personnellement, j'aime les photos au format portrait, cela donne un aspect de grandeur. Je vais poster de ce pas la photo au format carré pour ravir les amateurs !

      Supprimer
    2. Est-ce que le sujet c'est la grandeur du paysage ou bien Gégé qui s'interroge ? C'est toi qui chois' !
      C'était juste un avis à ne pas prendre à la lettre ;-))

      Supprimer
    3. Pour moi le fait qu'il soit debout face à des arbres accentue et prolonge la grandeur du paysage ;) C'est un tout.

      Supprimer
    4. Le débat est ouvert ;-)
      Questions : Quel est mon sujet ? Est-ce que son poids est suffisant dans l'ensemble photographié ? Est-ce qu'il remplit bien le cadre ? Est-ce que l'environnement apporte un plus à mon intention ? Est-ce que les lignes directrices guident correctement le regard vers le sujet ?
      Mais tout ça n'est que subjectivité et ressenti personnel, le choix revient bien sûr à l'auteur !
      L'important est d'ouvrir le débat... qui se résume malheureusement à 3 ou 4 dans un club de 40 personnes :-((

      Supprimer
    5. D'accord avec Laura, pour son ft choisi.....effet de grandeur, surtout qu'elle avait lá un super sujet.

      Supprimer
    6. Le sujet s'est inconsciemment bien prêté au jeu ;) Merci Gérard !

      Supprimer
  2. Comment ça je suis inconscient !!!!!!!

    RépondreSupprimer