dimanche 21 octobre 2018

Glissades matinales

Petite séance sportive.

10 commentaires:

  1. Mais c'est le même jeune homme que rue nationale ? photo exprimant bien le mouvement nickel, sa main droite donne l'impression qu'elle est en bois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouaip Claudie, tu as raison. C'et bien lui.
      merci de ton com

      Supprimer
  2. Malgré la position anti-anatomique du bras droit, on sent bien l'effort fourni et l'impression de vitesse.
    Une petite rafale avec le 70-200mm aurait peut-être permis de saisir une pose plus harmonieuse.
    Visiblement le modèle est un familier et permettra de faire d'autres images.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout fait en rafale (environ 200 clichées ce matin, mais c'est dur de shooter du mouvement aussi rapide). Celle-ci est l'une d'elles. Certes la position est anti anatomique mais justement elle est originale. Sans son bras levé je pense que la photo aurait été banale

      Supprimer
    2. Il est vrai que le rapprochement des plans dû à l'utilisation d'un téléobjectif qui a mené à l'impression du bras déboité n'apparaît pas en première lecture et ne choque pas tout de suite. Une fois remarqué on a tendance à revenir dessus mais cela n'enlève pas l'intérêt de la position globale trés dynamique du skater.
      As-tu utilisé le mode autofocus adéquat (AF-C ou AI-Servo) indispensable pour faciliter le suivi du sujet pendant tes rafales ?

      Supprimer
    3. j'étais bien bien en AI-Servo effectivement

      Supprimer
  3. le bras bien maintenant qu'on le sait, ce n'est pas gênant. Autrement pour moi c'est nickel, bien cadré, la MAP impeccable et le pont qui forme une croix avec le skater. Pour peaufiner j'aurais viré le truc bleu à droite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gérard. c'est vrai maintenant que tu le dis, je le remarque plus

      Supprimer
  4. Super photo encore, vous y êtes presque à mon avis. C'est très nette et je sais que ce n'est pas facile, il faut un peu de chance en plus.
    la position est top, le bras ne me gène pas car c'est dans un mouvement normal dans ce sport. Mais je pense que vous pouvez encore faire mieux. D'accord avec la remarque de Gérard pour le truc bleu. Les feuilles sont sympa, ça nous situe dans la saison, mais dommage que tu n'a pas poussé un peu les rouges. C'est très bien de se baisser pour donner du dynamisme mais je trouve le cadrage un peu serré. Après l'ensemble manque un peu de pêche pourtant il y a du soleil, vu l'ombre du sportif. Dernière chose, je pense que le jeune homme doit connaitre des endroits un peu tagués pour faire une autre séance. Ce n'est sont pas des critiques, car l'images est top, mais une photo comme ça est super encourageant pour aller encore plus loin, bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gunter de ton commentaire et tes encouragements. Pour le cadrage, comme je disais j'ai pris en rafale et c'était pour moi la mieux, mais un peu serré car il arrivait très vite sur moi.
      je vais la travailler un peu en tenant compte de vos remarques (truc bleu, les rouges...) et la re proposer sur le blog
      pour les endroits tagués, oui je pense qu'il doit connaitre...
      A suivre!

      Supprimer