dimanche 21 octobre 2018

J'en vois pas le bout !


Claudie Fonteneau

6 commentaires:

  1. C'est la Loire à vélo? tu le suivais? elle est sympa cette photo.
    juste une suggestion, un format vertical n'aurait-il pas donné encore plus de profondeur au chemin? mais tu n'as peut être pas pris de cliché dans ce format...

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu, oui c'est effectivement sur la Loire à vélo dans le sens Nantes/Nevers, là, c'est avant d'arriver sur Angers, c'est mon mari et je suis moi-même sur mon vélo, j'ai donc pris le cliché à l'arrache, je trouvais joli ce chemin serpentant... J'ai juste réduit la présence de mon mari en le mettant dans le coin droit !

    RépondreSupprimer
  3. Les lignes directrices emmènent bien le regard vers ce chemin sans fin au travers de ce tunnel de verdure et le format est pour moi bien adapté..
    Le titre laisse supposer que le cycliste est "dans le rouge" mais malheureusement on ne voit pas son visage avec des signes de fatigue pour confirmer.
    Je ne trouve pas judicieux le choix du cadrage qui a tronqué le cycliste, je crois que le cycliste dans son entier aurait été préférable. Ici le cycliste a du flou de bougé comme si il déboulait dans le cadre au moment de la prise de vue (antagonisme avec l'intention du cliché).
    Coté compo, j'aurais tendance à dire qu'une parfaite symétrie globale avec le sujet au milieu me conviendrait mieux mais j'ai compris que c'était un choix délibéré.

    RépondreSupprimer
  4. Bien vue Claudie. Pas facile de déclencher en roulant. C'est une belle image bien dans notre thème, même si ton mari est un peu flou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claudie, ton mari est flou tout le temps ou juste sur la photo? :-D
      ok ok je m'en vais...

      Supprimer
  5. Merci des coms. Méf. mon mari est un gars flou !

    RépondreSupprimer