mercredi 17 octobre 2018

On the road...in Death Valley


Claudie Fonteneau

6 commentaires:

  1. Difficile de rester sur la route quand elle penche comme ça à droite ;-)
    La pancarte ne me semble pas utile si l'intention est de faire une image de paysage.

    RépondreSupprimer
  2. Ca penche à droite ???? Je trouvais rigolo de laisser la pancarte qui dit de rester sur cette route... et en même temps y'a guère le choix que dit rester ! Mais je peux l'enlever et redresser la route légèrement... Merci, même si je ne suis pas convaincue de ce que tu dis ! ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par la même occasion supprime le voile atmosphérique qui donne cette dominante bleu/vert (fonction "dehaze" Lightroom ou Camera Raw).
      Sinon l'image correspond à ton intention si tu voulais mettre l'accent sur le message de la pancarte.

      Supprimer
  3. Pour moi le panneau a toute son importance : déjà pour le côté humoristique ! Je connais ces lieux, je me revois rouler des kilomètres dans ces grandes plaines désertiques en croisant 2 ou 3 voitures de temps et très rarement quelques bleds... On a la sensation d'être seuls, c'est rassurant de croiser enfin un panneau ! Franchement les "amerlocs" en sont souvent avares et parfois c'est inquiétant. Ici je ressent ce que Claudie a voulu faire passer seulement parce que je connais les lieux. Ces teintes fades sont dues à une sorte de brume de chaleur, dehors il fait entre 35° et 40° au minimum... Peut être qu'en prenant plusieurs clichés et en les assemblant en panoramique on aura pu traduire encore mieux cette atmosphère si particulière :)

    RépondreSupprimer
  4. dans une telle situation j'aurais pensé au graphisme de cette vue, me placer au centre de la route, sur les pointillés. En montrant un peu plus de montagne..et je garde la pancarte sur la droite. pour moi le cadrage actuel est bancal. Autre possibilité ft portrait , appareil au ras du sol et avoir la plus grande ligne de fuite possible.

    RépondreSupprimer
  5. intéressant la proposition de Gérard : c'est vrai il faut qu'on pense plus souvent à changer son point de vue ! et au ras du sol ça donne souvent des photos originales et créatives !

    RépondreSupprimer