mardi 12 février 2019

portrait d'une chienne


je recommence mes visites photographiques chez mes amis à 4 pattes ;-)

7 commentaires:

  1. Excellent portrait N&B... presque façon Harcourt !
    Le regard est accrocheur avec un petit quelque chose d'humain.
    Sans le collier ce n'était peut-être pas possible ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Jacques.
      Vraiment le regard de cette chienne est magnétisant. Non, cette fois c'était juste un essaie , prochaine fois sera avec un vrai fond et sans collier car la propriétaire est aussi intéressée ))

      Supprimer
  2. Magnifique. Quelle expression dans ses yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, dans les regards animals on trouve toujours les expressions très émouvantes. Et c'est pourquoi je reviens pour les portraits de chiens...
      Merci pour ton comm.

      Supprimer
  3. Un beau portrait, mais je n'ai pas bien vu le type d'éclairage, Rembrandt, Split, Butterfly .... C'est juste un petit clin d’œil aux participants des ateliers studio ;-)
    Sinon Jacques a tout dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je découvre mon secret. La photo prise en diagonale de la fenêtre, donc éclairage naturel que je préfère.
      Ensuite sélection avec des masques (Ps), suppression des alentours et création du" fond avec un spot".
      Pouvez voir la photo vierge sur mon blog.
      https://place-foto.blogspot.com/2019/02/retouche-portrait-dune-chienne.html
      C'était une séance pas prévue, prochaine fois on fait avec le vrais fond et éclairage..mais je sais pas si les émotions seront là ;)

      Supprimer
  4. j'adore : comme d'hab avec Galina : tout est maîtrisé ;) Les petits flous en cercle tout autour des yeux (truffe/oreilles) rendent la netteté du regard encore plus frappante ! Bluffant d'avoir réussi ce regard qui part de côté et non de face : bravo. Tout y est, jusqu'au petit point blanc dans les yeux ! Mais au final, ce que je retiendrais c'est ce que me renvoi ce regard comme émotion. Galina maîtrise et peut donc s'affranchir ... well done ! sylvie c

    RépondreSupprimer