Et oui il faut bien qu'ils servent à quelque chose compte tenu de ce qu'ils engloutissent en victuailles !!!! En haut du col des Supeyres - Cantal - hier soir ;)
La lumière est excellente. J'adore l'éclairage de découpe sur les sujets. La zone centrale est juste suffisamment plus claire pour voir les silhouettes. La composition complètement centrée avec un sujet en mouvement interpelle et va à l'encontre des règles mais une règle n'est-elle pas faite aussi pour être transgressée ? Un petit air d'affiche de film, de pochette de disque ou de jaquette de roman. Bravo pour cette image.
Merci pour ce com sympa ;) Petite question technique car c'était mon 2ème shooting sur le site et je l'avais donc un peu préparé : 1ère fois seule j'ai fait des images plutôt de paysage, mais comme d'hab je m'ennuie très vite d'où mon retour avec mes apprentis acteurs... Ma question : Le fait de shooter face au soleil avec des personnages (je n'ai pas eu ces petits ennuis la 1ère fois) a entraîné l'apparition de flares sur le sujet central : son sweat et une partie de son pantalon étant carrément couvert par une grosse boule de feu. ça a nécessité un petit travail de post prod, qui se serait vu sur une photo plus lourde qu'ici. Aurais je du prendre un angle au lieu de me placer bien perpendiculaire ou est inévitable quand on fait ce genre de clichés ?
A partir du moment où une source lumineuse frappe ton objectif directement, le flare est inévitable, plus ou moins prononcé en fonction de la qualité de traitement des lentilles, mais il y en a toujours. Il faut vivre avec, soit en l'intégrant dans la composition soit en le traitant ensuite en post-prod. Malgré tout, comme le flare se voit dans le viseur, on peut tenter de décaler un peu la prise de vue jusqu'à qu'il ne soit sinon supprimé mais au minimum moins gênant.
Laura Béthencourt : Communication Oésiades Sylvie Renault : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur Jean Robert : Communication Jean-Bernard Pachet : suppléant Finances
Inspiration Beatles, j'aime bien, j'aurai éclairci un poil de plus les ados, mais je visionné sur smartphone, alors.
RépondreSupprimerLa lumière est excellente. J'adore l'éclairage de découpe sur les sujets. La zone centrale est juste suffisamment plus claire pour voir les silhouettes.
RépondreSupprimerLa composition complètement centrée avec un sujet en mouvement interpelle et va à l'encontre des règles mais une règle n'est-elle pas faite aussi pour être transgressée ?
Un petit air d'affiche de film, de pochette de disque ou de jaquette de roman.
Bravo pour cette image.
Merci pour ce com sympa ;) Petite question technique car c'était mon 2ème shooting sur le site et je l'avais donc un peu préparé : 1ère fois seule j'ai fait des images plutôt de paysage, mais comme d'hab je m'ennuie très vite d'où mon retour avec mes apprentis acteurs...
RépondreSupprimerMa question : Le fait de shooter face au soleil avec des personnages (je n'ai pas eu ces petits ennuis la 1ère fois) a entraîné l'apparition de flares sur le sujet central : son sweat et une partie de son pantalon étant carrément couvert par une grosse boule de feu. ça a nécessité un petit travail de post prod, qui se serait vu sur une photo plus lourde qu'ici. Aurais je du prendre un angle au lieu de me placer bien perpendiculaire ou est inévitable quand on fait ce genre de clichés ?
A partir du moment où une source lumineuse frappe ton objectif directement, le flare est inévitable, plus ou moins prononcé en fonction de la qualité de traitement des lentilles, mais il y en a toujours. Il faut vivre avec, soit en l'intégrant dans la composition soit en le traitant ensuite en post-prod.
SupprimerMalgré tout, comme le flare se voit dans le viseur, on peut tenter de décaler un peu la prise de vue jusqu'à qu'il ne soit sinon supprimé mais au minimum moins gênant.
Bravo Sylvie. Belle réalisation d'une bonne idée.
RépondreSupprimerTout est dit par mes collègues.
RépondreSupprimerTrés bonne photo!
Je vois que pendant les vacances nous avons bcp des belles réalisations sur le site!!!!
bravo MIST