mercredi 28 août 2019

na compris ou pas





Voilà ce que j'ai compris de ce que tu as expliqué : est-ce plus
flatteur pour la grande saucisse ?
Sauf pour le vignetage :p en bonne sale gosse butée,
j'ai tjs compris qu'on était censé le fuir (c'est même un critère
négatif pour évaluer les objos)
donc en recoller un poil comme effet créatif : va falloir que j'apprenne ;)

4 commentaires:

  1. Merci d'avoir essayer les réglages proposés.
    J'ai ajouté en dessous de ton image, les réglages préconisés... qui ne sont qu'une proposition correspondant à ma vision.
    Quant au vignetage "artistique", qui n'a rien à voir avec le vignetage optique défaut des objectifs de mauvaise qualité, cela permet d’attirer l’attention sur un sujet au centre de l’image, et de le mettre en valeur.

    RépondreSupprimer
  2. alors pour moi celle ci est top... cadrage, lumière, position de ta modèle. la lumière du soir est superbe.
    La version reprise par Jacques (celle du dessous), la sublime, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste une version rapidement faite pour montrer ce que je voulais dire. Il y a encore un peu de choses à faire, par exemple la teinte du bras bleue d'un côté, rouge de l'autre, à homogénéiser, les poils superflus de la botte de paille, le bout de doigt sur le bras...mais cela reste une image à fort potentiel très sympa.

      Supprimer
  3. Je vois que ce sont aussi les petits détails qui sont importants (j'ai pensé à enlever en post traitement le grand brin de paille sur son visage, mais pas celui à gauche qui attirait l'oeil inutilement à l'extérieur de l'image). Avant que tu ne me le fasses remarqué je n'avais pas vu qu'on avait une tache bleue d'un côté du bras et une orangée de l'autre... Comme je cherche de belles lumières je me retrouve souvent à shooter face au soleil, du coup je ne vois pas grand chose à la prise de vue et je découvre souvent la photo en post traitement... C balo, y'a des trucs qui pourraient être évités dès la prise de vue... Mais comme Alice aime bien faire des photos on va en refaire et à force je vais m'améliorer ;) merci des précieux conseils

    RépondreSupprimer