jeudi 5 septembre 2019

Saut de l'ange Thibaud sur scène de l'Oésia


Un avant-goût d'un futur atelier club "motion blur"

7 commentaires:

  1. Franchement, c'est toujours étonnant cet effet!
    Personnellement, j'aurais aimé encore d'espace en haut, juste un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel sens donnes-tu à "étonnant" ?
      Est-ce que pour toi cet ajout donne un style dynamique et renforce l'impression de mouvement ou bien trouves-tu ça un effet superflu ?
      Quant à mettre plus d'espace au dessus de la tête du danseur je suis partagé. Le mouvement du danseur concrétisé ici par le filé traduit d'abord un déplacement horizontal et implique de laisser l'espace devant lui car l'oeil va suivre cette ligne de mouvement.
      Pour la composante verticale du mouvement, je trouve que laisser moins d'espace au dessus de la tête du danseur augmente l'impression de hauteur du saut comme si le danseur allait se taper le bord du cadre. Mettre plus d'espace réduirait, pour moi, cette impression.
      Merci de ton passage et de l'avis laissé.

      Supprimer
  2. j'étais présente et c'était magique ;) bravo jacques

    RépondreSupprimer
  3. Vous pouvez être fiers de ces premiers essais...
    (Bémol pour moi sur cette photo les 2 diagonales blanches de chaque côté me gênent les yeux pour apprécier la photo....Cacher les ...Vous verrez ...Thibaud est vraiment mis en valeur sans...On ne voit que lui...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement le but de la photo est de montrer un peu plus la salle Oésia et un peu moins l'artiste pour un besoin de communication sur l'utilisation de cette salle de spectacle.
      Le danseur est sensé être un "faire-valoir" de la salle (sans que cela ôte son talent).

      Supprimer
  4. Un après-midi enrichissant avec une technique difficile à maîtriser. Il faut un peu (beaucoup) de chance pour réussir une belle prise. Très bon post-traitement Jacques!
    D'accord avec Marie-Christine si on veut mettre le danseur en valeur, mais le but de la photo ici est de montrer la salle en même temps. Donc du coup le danseur prend peut-être trop d'importance dans l'image. Ça se discute du coup ....votre avis ???

    RépondreSupprimer
  5. Au vu des différents essais que "nous" avons réalisé cet am là. La seule façon de mettre en valeur (vraiment) le personnage est de lui demander d'évoluer sur un fond noir, et de vraiment faire attention à l'orientation et à la puissance des éclairages. Dès qu'on propose un autre fond que du noir profond on est confronté à ce que les effets lumineux de ses mouvements et le personnage lui même se perdent un peu dans le fond. D'autant plus ici où on a des fauteuils rouges, des rampes de lumière, la barre en bois en haut des sièges... Cependant dans ce cliché là, ma demande était effectivement de montrer que les photos avaient réalisés dans la salle Oésia. Le fond noir aurait pu être n'importe où ailleurs : un studio, une salle de danse... Alors pour l'effet esthétique pur effectivement ce choix est contestable ;)

    RépondreSupprimer