mardi 29 octobre 2019

La culture et l'art


sont présent à tous les coin de rue à NY 😉

8 commentaires:

  1. extra, les escaliers font un équilibre.

    RépondreSupprimer
  2. on pourrait presque croire que ce sont 2 photos accolées, le blanc du fond contraste bien avec les murs de briques de l'immeuble, super !

    RépondreSupprimer
  3. génial! super graf et bel équilibre dans la photo. Top!

    RépondreSupprimer
  4. Avoir une de ses images reproduite en 15m de haut sur une façade doit demander une certaine notoriété dans le milieu de la photo de dance ! Cela semble être le cas pour ce Matthew Murphy.
    Représenter un danseur de claquettes sur un graf n'est pas courant, on est plus habitué au hip-hop et à la break- dance.
    Le graf est tellement proche de la photo originelle que cela semble être plutôt une affiche de pub pour l'établissement de Dorrance Dance qu'un graf d'artiste avec sa patte perso.
    L'image est bien placée ici dans son contexte pour en donner toute sa dimension et sa profondeur grâce a l'autre face du bâtiment en opposition de couleur.
    Toute la force du graf/photo est dans la reproduction du regard du tap-dancer. Un plan plus serré sur ce visage serait aussi une autre possibilité mais ce serait une autre image.
    Tu sembles avoir bien profité de ton séjour pour avoir visité les lieux emblématiques mais différents et inhabituels de NYC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement on était un peu surpris de voir cette image du danseur Warren Craft. C'est cool d’inciter les gens de rechercher les infos sur une image. Mais j'ai l’habitude avec toi maintenant ;-)
      C'était notre première visite de NYC, donc on a fait surtout les coins connues, mais nous comptons bien voir d'autres endroits si on y retourne.
      Merci pour ton commentaire instructif.

      Supprimer
  5. Très beau cliché. Par le graf et l'immeuble-même.
    Par la composition graphique et équilibre.
    bon travail, Gunter!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos encouragements, c'est toujours agréable que les lecteurs des images ressentent ce que l'auteur voulait exprimer.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour l'angle de prise de vue, sans doute un photographe landa (moi quand je shoote des graffs tiens !) n'aurait pensé qu'à faire une photo de face, mais avec ton choix on a une tout autre image bien plus intéressante et surtout construite ! Un poil de cimes d'arbres dans le coin en bas à droite et hop on a un rappel de la couleur des escaliers et permet au regard de monter la haut. L'angle du bâtiment au passage, habilement placé sur une belle ligne des tiers (pas par hasard ça non plus). Un parfait exemple pour démontrer l'importance des règles du cadrage. Car on finale on a une image qu'on garde et pas juste une photo de graff classique sur laquelle on ne s'arrête même pas ! ça me donne des idées pour changer ma façon de prendre en photo ce genre de sujet. D'ailleurs tu en as proposé une 2ème, d'un autre graff, retenue dans celles qui seront exposées aux oésiades tout aussi sympa. Bravo !

    RépondreSupprimer