samedi 26 octobre 2019

"Patte chaude" pas regrettée


Tôt, ce matin du côté de Langeais... je n'avais qu'un quart d'heure mais je n'ai pas hésité une seconde.
Résultat : course le long de la berge pour trouver un endroit où descendre au bord de l'eau, sans résultat, et jeu d'équilibriste sur une branche morte qui craquait sinistrement... ça sentait l'atterrissage 2 mètres plus bas et j'ai reculé après 2 clichés de travers avec des branches en 1er plan... ça puait !
L'heure tournait je risquais d'être en retard. Je rebrousse chemin en courant encore et les lapins giclaient partout. Sur le point de renoncer en grognant, j'avise enfin un bout de piste pas repéré à l'aller. Je fonce mais pour me rendre compte que ce qui semblait être sur la terre ferme ne l'était pas vraiment... Tant pis j'arrive où je voulais par rapport à la gabarre et j'ai juste 2mn pour shooter. Panique et seulement 4 photos en mode auto, cadrées de plus en plus serrées. Ouf le soleil, n'est pas encore complètement levé et je peux encore être à l'heure ! Je rebrousse chemin dare, dare : j'ai les pieds trempés et le bas du jean aussi à cause de la rosée sur les roseaux. J'arrive à mon rdv sans une minute d'avance et passerais les 4 heures qui suivent à me dire "bah non ça sèche pas p...."

14 commentaires:

  1. Excellent Sylvie. Super lumière avec un peu de brume. En plus t'as fait l'effort de trouver l'angle de vue que tu cherchais.
    J'aurais supprimé la pointe du bateau à gauche qui ne sert à rien à mon gout, mais ça se discute sûrement....

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu as raison ! encore du recadrage un peu bâclé ! j'ai clairement des leçons de photoshop à prendre :p

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi derrière chaque image se cache une grande histoire ! Tu l'as voulu et tu l'as eu ta photo ;)
    Belle ambiance brumeuse. J'aurais en revanche raccourci la zone d'herbe pour faire en sorte que le pont ne soit pas au milieu de la photo (horizontalement).

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique on dirait une toile de peintre confirmée par cette lueur de lumière ! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Impression, soleil levant" de Monet, non ?

      Supprimer
  5. Bravo, Sylvie! T'as réussi belle photo et transmission de l'ambiance, de la lumière, de l'espace!
    J'adore, tu as toujours une histoire à nous écrire :)

    RépondreSupprimer
  6. Lumière et ambiance de folie, je comprends tes efforts pour obtenir cet excellent résultat.
    On voit que quand tu as une idée en tête tu ne l'as pas....;-)
    Format, composition, position du sujet, rendu... tout nickel. Bravo !
    En prime, ce ressenti pictural impressionniste, que demander de plus ?
    C'est une image à accrocher au mur !
    D'accord sur les propositions de légère et difficile sublimation.

    RépondreSupprimer
  7. Excellent ! tout est dit dans les com. Beau travail

    RépondreSupprimer
  8. Oui Oui, Super prise....à part la remarque de Günter rien à redire ..Splendide...;-)

    RépondreSupprimer
  9. Morale de l'histoire pour moi : (Même si j'ai râlé en attendant Jacques me le dire) : oui j'ai shooté en auto en pensant : tant pis j'ai pas le temps de savoir comment régler : donc je pense à ma compo parce que c'est le plus important. Et cerise, j'ai aussi pensé à faire 4 clichés et non pas un, en changeant de focale à chaque fois. Au final une jolie photo alors qu'encore une fois c'était la panique à bord... Il me faudra sans doute un certain temps avant de ne plus stresser. Mais en me concentrant sur moins de choses ça ira sans doute de mieux en mieux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as dû mal écouter car je me tue à toujours dire que le mode Auto fonctionne correctement dans plus de 90% des cas !

      Supprimer
  10. oui enfin le but c'est quand même d'en sortir le plus vite possible de ce foutu mode non ? Sinon on fait une "image" mais pas une photo. Donc la route est encore longue pour moi, mais m'en fout, je suis persévérante :p

    RépondreSupprimer