vendredi 25 octobre 2019

troupeau d'éléphants roses


Quand t'as pas de chrono pour compter mes secondes tu fais avec les moyens du bord
On a bien ri mais je crois que Colin va garder des acouphènes...

10 commentaires:

  1. Super, c'est Versailles ici ;-)
    Ombres et lumières guident bien le regard vers le bâtiment. Bravo.
    Après, si nécessaire, tu peux faire des remplacements de couleur en post-traitement pour obtenir des accords chromatiques différents.

    RépondreSupprimer
  2. l'abus de fumette peut nuire gravement à la vision…
    François

    RépondreSupprimer
  3. sont où les éléphants?
    Rendu très sympa, mais justement les ombres me gênent un peu. Jacques dit que ça guide le regard, moi mon regard est d'abord accroché par la façade rose et du coup les ombres me perturbent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, l' "arc de triomphe" et son ombre ressortent bien comme le sujet principal car c'est l'élément le plus clair et de plus éclairé avec des couleurs naturelles.
      Pour moi, le batiment en couleur apparait plus comme le décor pour situer l'image mais le but que s'est fixé Sylvie est atteint avec tous les éléments symboliques du lieu.

      Supprimer
    2. je suis d'accord pour l'arc et son ombre... un peu moins fan sur l'ombre au sol devant.
      Mais ce n'est que mon avis.
      En tout cas bon boulot de Sylvie et ses acolytes

      Supprimer
  4. Bravo à tous, c'est réussi et la lumière et bien mieux maîtrisée que avec nos flash, bravo Colin.
    L'ombre de l'arche et top, les autres ombres sont peut-être un peu gênant, mais comme on ne peut pas comparer avec une image sans, ça me convient très bien comme ça.
    Hâte de voir les autres images.
    Juste une idée de post-traitement pour les lettres de 'BIBLIOTHEQUE', ça serai cool de les voir un peu mieux.

    RépondreSupprimer
  5. Encore une fois totalement d'accord avec Gunter ;) On a eu des ennuis différents avec chaque Bâtiment : et le challenge a donc été de composer avec voir de les retourner à notre avantage. Le seul cas où nous y sommes vraiment arrivés c'est la bibliothèque. En effet, impossible de ne pas avoir dans la cadrage mon ombre, celle du pied et celle de Colin. Au lieu de se dire que je ferais le fastidieux taf de nettoyage en post traitement, Colin a eu l'idée de rajouter une 3ème ombre, de tous nous faire mettre debout, les bras serrés le long du corps et tous inclinés vers moi qui suit à l’extrême gauche, pour créer un point de fuite vers l'arche avec nos ombres. Par ailleurs, au repérage on s'était dit : il faudra absolument mettre en valeur les lettres en alu en valeur, une fois sur site et de nuit, nous n'avons pas réussi à le faire et je n'avais pas assez de temps et de connaissances pour bosser en post traitement dessus. Au final l'harmonie colorée : rose-orange-rouge, que j'avais choisi (sur le papier) pour ce bâtiment me plait bien et le fait d'avoir des végétaux éclairés aussi est un plus. On a clairement pas du tout le même rendu sur l'ancienne mairie, qui reste un bâtiment bcp moins joli avec du bitume devant et des câbles qui passent partout sur la façade. En conclusion, il faudrait effectivement plusieurs séances par bâtiment, pour arriver à un rendu idéal, en ayant bien pris en compte tous les paramètres pour tirer le maximum de chaque endroit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve le résultat très satisfaisant. Si vous retournez merci de choisir un jour ou il n'y a pas club, car ça m’intéresse et avec un pro en éclairage encore plus.

      Supprimer
  6. Vraiment très réussi vu les conditions...bravo....

    RépondreSupprimer
  7. ça n'est malheureusement pas prévu... Au taf je dois faire vite et bien du premier coup... projet ambitieux ou pas et ça ne risque pas d'évoluer dans l'autre sens après Mars... La carte de vœux est fini dp longtemps, en déjà passe de sortir en 400 ex de chez l'imprimeur... C'est d'ailleurs dommage, parce si j'avais eu le choix, forte de cette première expérience, j'y serais retourné en changeant des tas de choses, maintenant que j'ai mieux compris comment faire et quelles sont quelques unes des difficultés techniques...

    RépondreSupprimer