vendredi 13 décembre 2019

COMMENT FAIRE ENTRER LA MER DANS UN BOCAL

 
 Pourtant prise en fin d'AM j'ai été surpris par le rendu de la lumière de cette photo, qui semble provenir d'un éclairage artificiel ( sur le rocher notamment )

3 commentaires:

  1. Quel était ton réglage de la Balance des Blancs (sujet de la soirée d'hier) ?
    Si tu étais en BdB Auto, l'appareil essaie de corriger la tonalité chaude de fin d'après-midi au grand dam du photographe qui voulait la conserver !
    L'appareil essaie toujours de ramener l'ensemble d'une image à un gris moyen 50% d'où ta surprise ;-)
    Dans ce cas ci, si tu voulais conserver voire accentuer la tonalité chaude en jpeg il faudrait choisir "ombre" ou "nuageux", ou, en raw, ajuster comme tu le veux lors du développement.

    RépondreSupprimer
  2. J'étais en en balance des blancs auto ( dommage je ne pouvais pas être présent à la soirée d'hier...), mais au final le résultat ( s'il m'a surpris) ne m'a pas déplu : cette lumière "artificielle" donne un aspect irréel, il me semble, à l'ensemble qu'on ne peut guère localiser précisément et qui est finalement assez abstrait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La balance des blancs est un paramètres qu'on peut utiliser aussi dans un but créatif (plus froid/plus chaud...au choix).
      Tu peux parcourir les modules de formation dispos dans la Drop si tu veux te plonger dans cette BdB.

      Supprimer