vendredi 13 décembre 2019

Et Paf le chien !


Là je sais que ça va matcher, j'ai pas pris trop de risques 😉
L'œil du jeune moine pile poil dans une intersection de ligne de force…
Et oui on le sait que derrière le mur de bois y'a ses bras et ses jambes LOL
Comme quoi les bonnes vieilles recettes bien dans les règle de l'art ça fonctionne !

11 commentaires:

  1. Il y a à nouveau tous les ingrédients d'une bonne image.
    Concernant la composition, je pense qu'un format 4:3 conviendrait mieux car il éliminerait une partie superflue du bas de l'image et par là augmenterait la grosseur du sujet dans l'image mai peut-être que tu voulais indiquer que c'était une maison surement sur pilotis comme souvent au Cambodge.
    Ensuite dans les petits ajustements, je proposerais d'assombri le mur en bois par un léger vignetage, je monterais la luminosité du visage et je ferais "péter" davantage les habits de moines pour insister que...c'est un moine, un poil de plus de chaleur dans la tonalité globale et voilou.
    Enfin, le "mobile" au dessus de la fenêtre est très intrigant car pour ma part je ne sais pas ce que c'est.
    Tout ça n'est qu'avis perso bien sûr et non vérité.

    RépondreSupprimer
  2. chouette photo que je verrai bien en ft carré.

    RépondreSupprimer
  3. Le mobile on ne peut savoir ce que c'est qu'en étant aller là bas. Au début c'est intrigant mais au final assez astucieux. Toutes les plantes ou quasi sont ainsi vendu dans une bogue de noix de coco. ça ne casse pas si ça tombe, c'est léger, ça sert de substrat à la plante souvent des épiphytes genre orchidées, c'est gratos car les palmiers poussent partout et même quand ça vieillit et que ça devient tout gris ça résiste encore. Quant au cadrage tu as raison: effectivement le bas n'apporte pas un gros plus ;) C'est mon côté : j'm bien montrer un peu de contexte :p Peut être un peu trop ici en l’occurrence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il manque juste une ou deux feuilles vertes sortant du "pot" qui apporteraient compréhension de l'ustensile et touche de contraste colorimétrique. C'est aussi la saison sèche au Cambodge ;-)

      Supprimer
  4. J'aime cette seule note de couleur ( assortie au polo s'il vous plait) sur cette façade en bois lavé par le temps qui passe :
    Elle vient préciser, en complétant l'expression du sujet principale, que la vie ne se situe pas seulement à l'extérieur ....
    Du linge qui sèche ??? mais il bien bouchonné : bonjour la repasseuse

    RépondreSupprimer
  5. très belle image. D'accord pour un recadrage 3/4 ou carré.

    RépondreSupprimer
  6. je t'ai envoyé par mail 2 photos retouchées.

    RépondreSupprimer
  7. non je lui ai fait un ft carré sans couper la coque de noix et boosté légèrement les couleurs.
    et sur sa photo précédente j'ai enlevé le panier rouge.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment sympa Gérard, et ça me montre qu'on peut aller encore plus loin dans le travail sur ses photos. Par manque de maîtrise de photoshop et ou de réflexion j'hésite encore à supprimer certains éléments sur mes clichés. Tjs répondre à la question : quel est le sujet et si on hésite dans la réponse c'est qu'il faut re travailler ;)

    RépondreSupprimer
  9. très belle image! un cadrage comme proposé dans les commentaires seraient effectivement le bienvenu

    RépondreSupprimer