
En attendant de pouvoir ressortir l’APN en Touraine, encore un peu de Cambodge :p
Lors d’un arrêt pour boire un jus de canne à sucre fait devant nous, nous voyons arriver du fond d’un champs proche un petit groupe de buffles d’eau. En tête le mâle avec ses cornes impressionnantes.
Le proprio est derrière eux et les pousse en direction de la rivière. Ils s’y engouffrent rapidement en ne laissant dépasser que le mufle. Pendant qu’ils se baignent leur gardien se lave les pieds. Chaque animal à une longue cordelette qui passe dans le nez et traîne 1 m derrière lui. Quand on veut en attraper un il suffit de marcher sur la corde ce qui stoppe automatiquement l’animal.
Sylvie C
on comprend mieux qu'il ne veuille pas faire passer ses buffles sur le pont.
RépondreSupprimerScène de vie campagnarde intéressante et qui donne envie de partir en voyage.
RépondreSupprimerJ'aurai bien envie d'emprunter cette percée verte , vers laquelle nous mène naturellement ce très beau pont artisanal...
c'est ce qu'on a fait en scooter et c'était vraiment chouette : campagne authentique au rendez-vous ;)
RépondreSupprimerLa scène saisie est intéressante et toujours saisissante pour nous lorsqu'on voit ces bestiaux adorer se baigner.
RépondreSupprimerUne petite chose est un peu dérangeante dans l'image c'est le vacher qu'on attend voir à s'occuper et surveiller son troupeau et en train de regarder un ailleurs qu'on ne voit pas.
Toujours facile à voir et à dire après coup, je sais, mais c'est en analysant les petites choses à améliorer dans son image que l'on est censé progresser la prochaine fois.