Juste extraire le manège et le petit bonhomme spectateur me suffirait dans l'image mais ce n'est pas le sujet. Le mouvement en pose longue est réussi. Le N&B met l'accent sur le mouvement.
C'est une pause longue super propre et le rendu noir et blanc est beau. 1 seul truc m'ennuie : le point de fuite t'emmène vers au fond à droite, mais tu as envie de rester sur le type devant le manège, parce ce que c vrai qu'on reste attiré par l'élément humain malgré nous. Du coup le regard est tjs à balancer entre ces deux endroits où se fixer...
Désolé Monsieur/Dame, je ne suis pas tout à fait de votre avis : mon regard m'a effectivement emmené sur le manège et son spectateur etvensuite la ligne de fuite m'a permis de m"évader" du sujet principal; et puis la fixité de la rue s'oppose bien au mouvement du manège
OK, mais en définitive, c'est quoi le sujet dans tout ça pour toi ? Si je vais dans ton ressenti, alors j'essaierais "d'arranger" la photo pour la transformer en une histoire de solitude : UN seul personnage dans toute la ville de nuit avec la rotation incongrue d'un manège qui tourne pour personne.
Merci pour vos commentaires l'idée comme le dit François c'est de promener sont œil sur la photo avec cette ligne de fuite à droite et de revenir ensuite au manège, pour moi l'ensemble est cohérents avec du mouvement et du statique,les personnes qui cours pour rentrer chez eux et les personnes qui profite du manège. Le débat reste ouvert.
Laura Béthencourt : Communication Oésiades Sylvie Renault : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur Jean Robert : Communication Jean-Bernard Pachet : suppléant Finances
1,2 et 3 N&B...
RépondreSupprimerJuste extraire le manège et le petit bonhomme spectateur me suffirait dans l'image mais ce n'est pas le sujet.
RépondreSupprimerLe mouvement en pose longue est réussi. Le N&B met l'accent sur le mouvement.
C'est une pause longue super propre et le rendu noir et blanc est beau. 1 seul truc m'ennuie : le point de fuite t'emmène vers au fond à droite, mais tu as envie de rester sur le type devant le manège, parce ce que c vrai qu'on reste attiré par l'élément humain malgré nous. Du coup le regard est tjs à balancer entre ces deux endroits où se fixer...
RépondreSupprimerDésolé Monsieur/Dame, je ne suis pas tout à fait de votre avis : mon regard m'a effectivement emmené sur le manège et son spectateur etvensuite la ligne de fuite m'a permis de m"évader" du sujet principal; et puis la fixité de la rue s'oppose bien au mouvement du manège
RépondreSupprimerOK, mais en définitive, c'est quoi le sujet dans tout ça pour toi ?
SupprimerSi je vais dans ton ressenti, alors j'essaierais "d'arranger" la photo pour la transformer en une histoire de solitude : UN seul personnage dans toute la ville de nuit avec la rotation incongrue d'un manège qui tourne pour personne.
Merci pour vos commentaires l'idée comme le dit François c'est de promener sont œil sur la photo avec cette ligne de fuite à droite et de revenir ensuite au manège, pour moi l'ensemble est cohérents avec du mouvement et du statique,les personnes qui cours pour rentrer chez eux et les personnes qui profite du manège. Le débat reste ouvert.
RépondreSupprimerC'est un exercice de gymnastique oculaire alors :D
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