dimanche 29 mars 2020

Hisse & Oh ...


Hisse & Oh ...
Intriguantes, élégantes, poétiques ... Les Régates Impériales - Ajaccio 2012

4 commentaires:

  1. Parez au virement de bord ? Attention à l'empannage !
    Le voile atmosphérique est souvent un handicap sur une image mais ici je trouve que cela lui apporte plutôt un plus. L'image se transforme en un lavis bleuté très doux façon "50 nuances de...bleu".
    Je pense qu'un 16:9 me serait préférable.
    La suppression du bateau à moteur laisserait toute la majesté aux uniques voiliers. De même le petit voilier derrière le viré de bord est un peu gênant.
    Attention, tu as dû choper le "claudievirus", ça penche grave à gauche ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ça penche pour moi aussi et je ne parle pas de la gîte :p Sinon pas vraiment fan de ce camaïeu bleu layette, la lumière devait sans doute être très dure ? Au risque de m'attirer les foudres, n'aurait on pas pu la passer en noir et blanc pour essayer de monter certains contrastes ?

    RépondreSupprimer
  3. Le grand bleu avec tout ses nuances. Image douce avec ce voile, j'aime bien c'est agréable.
    Pour le reste d'accord avec jacques.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ... Gauche toute !

    Merci pour vos commentaires tous très instructifs ainsi que pour votre oeil aguerri. J'ai pris note pour le 16:9, idem pour le petit bateau à moteur, mais en ce qui concerne le petit voilier (va falloir m'expliquer ou me donner un lien avec plus d'explications pour que je puisse l'extraire), je n'y parviens pas du tout. Bonne leçon car je ne suis pas vraiment habituer à apporter des corrections aux photos que je réalise hormis de les travailler, de les transposer en N&B (ce que j'ai fait également Sylvie). Je vais poster les 2 nouveaux clichés. Belle après-midi à tous. Patricia NB : la météo était exécrable ce jour là ! Du coup le voile bleu apporte une douce lumière.

    RépondreSupprimer