lundi 30 mars 2020

Hisse & Oh (2)

Hisse & Oh (retouche par Patricia)

8 commentaires:

  1. Sympa de tester les différentes propositions, cela permet de se rendre compte du résultat.
    Perso, je reste sur la version bleu "soft" 16:9 que je préfère.
    OK pour la disparition du bateau à moteur (mais t'as laissé l'écume) et je ne vois pas de grande difficulté pour faire "couler" le 2ème voilier à l'arrière. Le tampon de duplication le ferait très bien tout simplement.
    Par contre j'ai un niveau de maçon dans le garage qui devrait t'être utile ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je reste sur la VERSION bleue. Ok pour le petit détail (écume), je ne travaille jamais sur Photoshop, l'extraction était une 1ère pour moi. J'ai bidouillé en recherchant techniques " tampon duplication " sur le net, mais en vain. Peut-être qu'il y a un lien sur la Dropbox qui m'apporterait de plus amples explications ? Merci beaucoup Jacques, vais progresser c'est sûr ! Lol On apprend tous les jours ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bateau à moteur et son écume, tu le supprimes dans Lightroom avec l'outil de correction de défaut (raccourci Q) avec l'option Corriger. L'autre bateau à voile, teste avec le même outil mais avec l'option Dupliquer.

      Supprimer
  3. Je préfère ce cadrage 16:9 et la version bleu qui donne cette douceur maritime! et bravo pour tes corrections
    pour le reste Jacques a tout dit

    RépondreSupprimer
  4. Infiniment merci à vous deux Jacques & Galina ... De nouvelles astuces que je ne connais pas, te dirai ce qu'il en est ! Belle journée ensoleillée. Patricia

    Lorsque mon ami Corse Photographe m'avait dit de suivre des formations car seule, c'est plus difficile d'avancer, j'aurais dû l'écouter, mais je reste confiante, je progresserai grâce à votre savoir que vous partagez avec Passion.

    RépondreSupprimer
  5. Je le connais en fait l'outil correction sur Lightroom ! Lol Mais pas évident ... car il faut être précis au niveau de la retouche.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien la version bleue 16/9, Courage pour les retouches ça vient vite quand on commence.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas si cela vient vite ... Mais perso. même avec la bonne volonté, je n'arrive pas à extraire le voilier correctement. Il doit y avoir une subtilité que je ne connais pas. Merci pour l'encouragement & d'apprécier ce cliché.

    RépondreSupprimer