lundi 30 mars 2020

Quand le vent se glisse...


...les voiles frémissent.
Quand le vent se donne
les voiles frissonnent.
Nadège

7 commentaires:

  1. Nadège, j'adore tes compos, je vois ta créativité, chapeau!
    Ici, j'aime des triangles et le graphisme, peut-être on peut augmenter le contraste?
    Et cela m'intrigue, je voudrais voir en couleur, quand toutes les voiles sont colorées

    RépondreSupprimer
  2. Sympa le côté graphique de la compo.

    RépondreSupprimer
  3. Excellent.
    J'aime beaucoup le N&B avec toutes ces nuances de gris qui collent bien avec l'ambiance du vieux gréement.
    L'éclairage au travers des voiles donne tout le détail du tissu.
    Le graphisme des haubans en diagonale forme une compo très harmonieuse en opposition avec la direction des tangons.
    Perso, j'aurai coupé un tout petit poil à gauche pour éviter l'oeil attiré par le jour vertical qui détonne dans l'esprit de la compo et j'aurais densifié le ciel mais ce n'est qu'affaire de sensibilité personnelle.
    Un bel exemple d'exploitation d'un cliché qui pourrait apparaitre sans grand intérêt au départ.

    RépondreSupprimer
  4. Marie-Christine31 mars 2020 à 10:08

    Superbe graphisme...bravo...mais pourquoi en noir et blanc...les voiles n'étaient peut être colorées?

    RépondreSupprimer
  5. De l'avis de Jacques concernant le côté gauche ...

    RépondreSupprimer
  6. Très beau graphisme. T'as coupé les voiles en triangle c'est très créatif et bien dans le thème.
    Dommage que tu ne partage pas plus tes images que je trouve toujours créatives. J’espère que ces challenges vont te motiver (et les autres) d'en poster même après cette période de confinement.

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour vos messages !Il n'y a que la voile du haut qui est orange, les deux autres sont blanches et avec le soleil derrière, cela faisait ressortir la texture de la toile donc j'ai eu envie dès le départ,de la traiter en noir et blanc. Elle est belle aussi en couleur mais le ciel manque de consistance et le bleu est fade.
    Je suis d'accord avec l'espace vide à gauche entre le mat et les voiles. Je voulais fermer ce bord avec le mat mais à force de regarder la photo, moi aussi, l'espace me gêne. Les commentaires que vous faites permettent de réfléchir, de se poser des questions, de progresser.Encore merci!
    J'aimerais bien Gunter,mais en temps normal, je manque de temps...

    RépondreSupprimer