vendredi 20 mars 2020

L'arbre entre terre et ciel


Cyndie

9 commentaires:

  1. Cette photo est très inspirante pour plusieurs raisons.
    D'abord cet arbre force le respect, il est fort et domine les alentours. Mais il symbolise aussi et surtout la solitude (il est seul...)
    Et par les temps qui courent n'oublions surtout pas de penser et d'aider toutes celles et ceux qui sont seuls chez eux.

    RépondreSupprimer
  2. Dans la famille Grisouille, je voudrais la fille. C'est bon, je rigole :D
    Une image qui donne bien toute son importance au sujet.
    Toujours étonnant de voir comment un arbre aussi gros peut-il pousser dans l'anfractuosité d'un rocher. Si le pied du rocher était inclus dans le cadre, ce serait encore plus étonnant.
    Le sujet est trop centré pour moi car la dynamique du sujet tordu par le vent dominant a tendance à envoyer le regard vers la droite de l'image, un peu plus d'air à droite augmenterait certainement cette dynamique.
    A vue de nez, il est pas loin de midi, la lumière importante écrase donc la scène et a tendance à sous-exposer l'image.
    Pour donner plus de pep's, il faudrait ramener le curseur des blancs au pied de l'histogramme des Niveaux pour redonner du contraste.
    Juste mon avis.

    RépondreSupprimer
  3. c'est ce que je préfère en photos d'arbre...qu'il soit seul , isolé çà lui donne plus de force.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans cet esprit, alors, je ferais un carré plus resserré sur le sujet centré ?

      Supprimer
  4. Bon sujet, Cyndie et bon titre correspondant!
    Assez d'accord pour changer le cadrage, soit proposition de Jacques, soit de Gérard

    RépondreSupprimer
  5. Je suis toujours frappé pas la constance de ces arbres qui poussent au milieu de nulle part
    Une belle symbolique par les temps d'adversité actuels

    RépondreSupprimer
  6. La nature est toujours surprenant. Belle image pour ce thème et l'arbre se détache bien sur le ciel mais on voit quand bien l'environnement autours ceux qui est important dans ce type d'image.
    D'accord avec les autres pour le cadrage et un traitement avec plus de couleurs vives pour donner encore un peu plus de force à l'image.

    RépondreSupprimer
  7. Bien dans le thème, l'arbre seul ! Il est vrai que décalé l'arbre, aurait donné du mouvement !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour vos commentaires.
    Je vais essayer d'autres cadrages.
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer