J'm : le cadrage qui laisse de la place à la mer d'où ils arrivent et qui est une part importante de l'histoire, l'ombre très marquée et bien dessinée qui est très esthétique. J'm un peu moins le choix du noir et blanc car bcp du même gris un peu partout. Mais le grain que l'on perçoit dans le ciel était peut être peu esthétique en couleur, d'où ce choix ?
D'accord avec ton ressenti de l'histoire inspirée par la composition. Par contre, je suis étonné de ton analyse du cliché N&B car je trouve que le sujet principal, l'équipage et leur bateau, plutôt sombre, est en contraste total avec les tonalités de l'environnement plombées par le soleil au zénith et ce contraste est justement sensé accrocher le regard sur eux. Merci de l'avis
La prise de vue (tu devais être assez bas je pense), donne de la profondeur à cette photo, et aussi une certaine dynammique avec les pêcheurs en pleine action, qui s'empressent de remonter le bateau. J'aime beaucoup la composition (1er regard sur les 3 hommes et le bâteau, puis sur la mer / l'horizon) J'aurai aussi aimé voir ce cliché en couleurs.
Bien vue, l'analyse exacte de la composition. Comme tu peux le voir avec l'ombre, l'équipage rentrait quasiment à midi sous un soleil de plomb qui aplatissait toutes les tonalités et affadissait les couleurs. Crois-moi le N&B donne du tonus que la couleur n'apportait pas du tout.
Toujours une belle lumière avec le contre jour et pas de zone bouchée. Une belle dynamique dans le mouvement et le Noir et Blanc avec le ciel bleu devenu gris soutenu font penser qu'il faut se dépêcher de rentrer. J'aime bien
l'homme au travail Je suis pour le NB qui pour moi, ajoute à la difficulté du métier et de l'action présente J'aime l'ombre portée, très graphique Une pensée pour nos pêcheurs : mangez du poisson
Merci de l'avis... éclairé. Arête ;-), j'en ai marre du poisson sans tête qui vit dans l'huile dans une boite ! Youpi ! Les poissons ne sont plus obligés d'être confinés :D
Une image avec une histoire, c'est toujours bien. La compo est vivantes et c'est bien cadré. Un 16/9 mettrait encore plus de force sur les pécheurs à mon avis. Après le dentier blanc du pécheur à droite attire mon regard sans raison.
Un 16:9 marcherait aussi mais on perdrait un peu de l'impression de soleil de plomb que j'avais en mémoire. C'est vrai qu'on aperçoit les dents du pêcheur en plein effort la bouche ouverte. Un assombrissement serait un plus... alors qu'on fait souvent l'inverse en photo de portrait ;-) Merci de l'avis.
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
J'm : le cadrage qui laisse de la place à la mer d'où ils arrivent et qui est une part importante de l'histoire, l'ombre très marquée et bien dessinée qui est très esthétique. J'm un peu moins le choix du noir et blanc car bcp du même gris un peu partout. Mais le grain que l'on perçoit dans le ciel était peut être peu esthétique en couleur, d'où ce choix ?
RépondreSupprimerD'accord avec ton ressenti de l'histoire inspirée par la composition.
SupprimerPar contre, je suis étonné de ton analyse du cliché N&B car je trouve que le sujet principal, l'équipage et leur bateau, plutôt sombre, est en contraste total avec les tonalités de l'environnement plombées par le soleil au zénith et ce contraste est justement sensé accrocher le regard sur eux.
Merci de l'avis
La prise de vue (tu devais être assez bas je pense), donne de la profondeur à cette photo, et aussi une certaine dynammique avec les pêcheurs en pleine action, qui s'empressent de remonter le bateau.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la composition (1er regard sur les 3 hommes et le bâteau, puis sur la mer / l'horizon)
J'aurai aussi aimé voir ce cliché en couleurs.
Bien vue, l'analyse exacte de la composition.
SupprimerComme tu peux le voir avec l'ombre, l'équipage rentrait quasiment à midi sous un soleil de plomb qui aplatissait toutes les tonalités et affadissait les couleurs. Crois-moi le N&B donne du tonus que la couleur n'apportait pas du tout.
même si la bateau est un peu oublié au milieu des 3 personnes, j’aime bien le cadrage, le mouvement et le N/B qui lui va bien.
RépondreSupprimerCe n'est qu'un petit panier en bambou tressé et calfaté, pas un yacht !
SupprimerMerci du com'
Toujours une belle lumière avec le contre jour et pas de zone bouchée. Une belle dynamique dans le mouvement et le Noir et Blanc avec le ciel bleu devenu gris soutenu font penser qu'il faut se dépêcher de rentrer. J'aime bien
RépondreSupprimerIls rentraient sans avoir pris grand chose ;-)
SupprimerMerci de l'avis
l'homme au travail
RépondreSupprimerJe suis pour le NB qui pour moi, ajoute à la difficulté du métier et de l'action présente
J'aime l'ombre portée, très graphique
Une pensée pour nos pêcheurs : mangez du poisson
Merci de l'avis... éclairé.
SupprimerArête ;-), j'en ai marre du poisson sans tête qui vit dans l'huile dans une boite !
Youpi ! Les poissons ne sont plus obligés d'être confinés :D
Bonne composition mouvementée et dynamique, le n-b met en valeur cette image, j'adore!
RépondreSupprimerMerci de l'avis.
SupprimerUne image avec une histoire, c'est toujours bien.
RépondreSupprimerLa compo est vivantes et c'est bien cadré. Un 16/9 mettrait encore plus de force sur les pécheurs à mon avis.
Après le dentier blanc du pécheur à droite attire mon regard sans raison.
Un 16:9 marcherait aussi mais on perdrait un peu de l'impression de soleil de plomb que j'avais en mémoire.
SupprimerC'est vrai qu'on aperçoit les dents du pêcheur en plein effort la bouche ouverte. Un assombrissement serait un plus... alors qu'on fait souvent l'inverse en photo de portrait ;-)
Merci de l'avis.
Très belle composition Jacques !
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