mardi 24 mars 2020

Vers la Lumière


Vers la Lumière
Le Flacon doit dépasser le stade du récipient pour se placer en objet d'art : " On le regarde, le prend, le touche, l'emporte " Jean-Paul Gaultier
Sorenza Photography

9 commentaires:

  1. Un objet en verre qui n'est pas vert !
    Ca nous change de tout ce vert. Très belle composition avec un bokeh bien maitrisé.

    RépondreSupprimer
  2. vers la lumière... et au delà comme dirait Buzz l'éclair :p Au delà, moi je vois un cliché superbement réalisé techniquement parlant, avec un très joli halo flou créé par le verre renversé derrière le flacon. C'est superbe mais peut être un peu froid pour moi ! Bravo en tous cas pour la maîtrise technique !

    RépondreSupprimer
  3. Belle lumière sortante de ce flacon, bonne réalisation!

    RépondreSupprimer
  4. Le flacon de parfum en verre (vide) est presque comme éclairé par lightpainting mais c'est bien une lumière naturelle, on aperçoit un petit bout de ciel bleu.
    Le vase renversé en arrière-plan n'apporte pas grand chose (pour moi) à la composition, sauf si tu cherchais à symboliser l'auréole de Jean-Paul Gautier.

    RépondreSupprimer
  5. C'est le premier verre qui ne soit pas vert, non ?
    Une image subtilement rétro

    RépondreSupprimer
  6. Joli flacon de parfum en cristal qui nous guide vers la lumière...
    Une petite explication pour le cadrage Patricia ?

    RépondreSupprimer
  7. Pas plus d'explication pour le cadrage. Mon oeil avait juste envie d'exprimer ce que je ressentais, afin de mettre un accent sur le flacon délicat & lignes élégantes. Cette petite note de bleu est un reflet de lumière (pied coloré), donc pas de ciel bleu. Donc 3 objets utilisés : flacon, vase transparent et chandelier vert. L'inspiration m'est venue ainsi / au thème proposé. Vos commentaires sont très intéressants et instructifs. Merci à tous, bel après-midi. Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les précisions mais je ne vois pas le chandelier vert ?

      Supprimer
  8. Caché (sourire) l'on distingue juste le pied de couleur verte ! Lol

    RépondreSupprimer