Il est temps de sortir de la tondeuse ! La fraîcheur matinale a produit son lot de rosée opportune. La distance de la prise de vue vis à vis des perles de rosée est un peu importante mais sûrement limitée par la capacité de l'optique. Cela donne l'impression de grains de sucre soupoudrés sur l'herbe ;-)
Belle image avec le remplissage du cadre et avec diagonale de la zone avec la rosée, composition est réfléchie (?). Les gouttes son comme cristal, c'est joliiiiie.
Ce matin ce devait être de la gelée blanche ! Il ne faisait pas bon pour s'allonger dans l'herbe pour prendre la photo. Va falloir investir dans un objectif macro. Une goutte en gros plan sur un brin d'herbe c'est super. Belle photo quand même avec l'avant et l'arrière plan suffisamment flous pour donner la PDC.
L'idée est intéressante mais pas assez poussée à mon goût. Mon regard se perd un peu dans ce fouillis de brins, je ne sais pas où le fixer. Comme Gunter, il y a des flous qui me gênent en 1er plan. J'aurais bien vu, de trouver un endroit de la pelouse où les brins d'herbe se seraient tendus vers un même point haut (idéalement placé au cadrage sur un point d'intersection de ligne horizontale et verticale) avec une goutte bien nette au sommet. Mais était-ce réalisable ?
Merci pour vos commentaires, photos sortie de mes veilles archives car aucune photo dans le théme, à l'époque je ne maitrisé pas tout les paramètres de la prise de photo.
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Il est temps de sortir de la tondeuse !
RépondreSupprimerLa fraîcheur matinale a produit son lot de rosée opportune.
La distance de la prise de vue vis à vis des perles de rosée est un peu importante mais sûrement limitée par la capacité de l'optique. Cela donne l'impression de grains de sucre soupoudrés sur l'herbe ;-)
Belle image avec le remplissage du cadre et avec diagonale de la zone avec la rosée, composition est réfléchie (?).
RépondreSupprimerLes gouttes son comme cristal, c'est joliiiiie.
Ce matin ce devait être de la gelée blanche !
RépondreSupprimerIl ne faisait pas bon pour s'allonger dans l'herbe pour prendre la photo.
Va falloir investir dans un objectif macro. Une goutte en gros plan sur un brin d'herbe c'est super.
Belle photo quand même avec l'avant et l'arrière plan suffisamment flous pour donner la PDC.
Quand le vert remplit le cadre...
RépondreSupprimer2/3- 1/3 en diagonale: sympa
Tu sais je n'ai pas l'habitude de passer de la pommade...et là je ne suis pas vraiment emballé ..tu nous as habitué à mieux que çà camarade Mathieu.
RépondreSupprimerPhoto agréable avec des gouttelettes très sympa. Le brin d'herbe flou au milieu me gêne un peu ma lecture..
RépondreSupprimerL'idée est intéressante mais pas assez poussée à mon goût. Mon regard se perd un peu dans ce fouillis de brins, je ne sais pas où le fixer. Comme Gunter, il y a des flous qui me gênent en 1er plan. J'aurais bien vu, de trouver un endroit de la pelouse où les brins d'herbe se seraient tendus vers un même point haut (idéalement placé au cadrage sur un point d'intersection de ligne horizontale et verticale) avec une goutte bien nette au sommet. Mais était-ce réalisable ?
RépondreSupprimerMerci pour vos commentaires, photos sortie de mes veilles archives car aucune photo dans le théme, à l'époque je ne maitrisé pas tout les paramètres de la prise de photo.
RépondreSupprimerMerci du retour sur la participation du MIST a avoir contribué à ta progression.
Supprimer