mercredi 8 avril 2020

A point !!!


Je vous le confirme ... il est à point !!! ... et avec un petit verre de Chinon ...
Sylvie Renault

8 commentaires:

  1. Alors, on est bien les Gourmands, les Mistiens! Franchement, ta photo donne envie de manger le fromage ;)
    La, c'est la photo rapprochée, ce qui est autorisé pour ce challenge.
    La composition met bien en valeur le fromage, j'aime aussi le pain sur arrière-plan et une partie de couteau, qui complètes l'histoire, mais ils ne sont pas trop présents et ne gênent pas.

    Juste quelque détails à corriger - le coin rouge à gauche, qui ne correspond pas à la scène et aux couleurs.
    Aussi, ton point de focus est au centre et pas sur l'élément principal - le fromage.
    Aussi, j'aurais, peut-être, rajouté quelques miettes sur première plan...

    RépondreSupprimer
  2. Avec un petit coup de Château La Grille, OK, j'arrive !
    Je suis d'accord avec les remarques et conseils de Galina. Le pied du verre de Chinon manque peut-être ?
    J'ajouterais que la balance des blancs est,pour moi, un peu trop bleue, mais c'est peut-être un fromage de Schtroumpf ? :D
    Une atmosphère un peu chaude va souvent mieux avec les photos culinaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos commentaires Galina et Jacques ; effectivement, le coin rouge c'est le coin de la nappe que j'aurais pu ôter ! Quant au verre de Chinon, il était bien présent lors de ma mise en scène et je l'ai enlevé lors du recadrage car je trouvais que cela faisait trop nature morte alors qu'il est demandé un gros plan culinaire.

      Supprimer
  3. Ohhh on a plat fromage et dessert ! A table ! Bonne idée le fromage

    RépondreSupprimer
  4. Je suis OK avec Galina (il manque un petit quelque chose sur la planche devant (des miettes de pain par ex.) Surtout que c'estl'endroit le plus net sur ton cliché.
    Sinon jolie composition.

    RépondreSupprimer
  5. Une idée sympa avec des tonalités bien adaptées.
    Je rejoins un peu les autres commentaires pour la construction de la photo. Un cadrage en 4/3 pour supprimer le rouge en haut à gauche et de supprimer un peu le bas trop vide. Ce ne vraiment pas facile la photo culinaire, le moindre petit défaut se voit de suite.

    RépondreSupprimer
  6. Un réel effort de mise en scène, de recherche des tonalités, des flous et des nets, d'un beau couteau et d'un support esthétique... mais pourquoi pas un petit verre de rouge pour donner un petit plus à l'histoire ?

    RépondreSupprimer
  7. une composition un peu brouillonne mais on voit bien malgré tout le sujet même si on cherche un point net.

    RépondreSupprimer