Oh, Denis, tu es fort! en soirée... des belles huîtres de Bretagne, joli citron demi-transparent avec contre-jour.... De plus, c'est un GROS plan. Pour chipoter - manque de la netteté sur première plan, le focus est sur la coquille au centre....
Merci pour ce plat, demain, à Descartes (oui, petite ville...campagne...) il y aura le marché AVEC les fruits de mer, j'y vais!
Un petit souvenir des huitres mangées sur le port de Gwin Zegal en Bretagne ? Tu te rappelles ? Tant mieux si tu n'es plus dégouté d'en manger encore ;-) Les amateurs d'huitres vont gueuler si tu leur mets du citron !! L'image est simple et sympa. Une rondelle sans pépin aurait peut-être moins attirer le regard ainsi que la goutte à supprimer dans l'ombre du citron. Le vignetage positif ne dénature pas l'ensemble et isole correctement le sujet.
Oui, je me rappelle bien des huîtres dégustées directement sur les rochers.Un port incroyable. J'ai trouvé plus sympa de mettre en scène une rondelle de citron par rapports à d'autres ingrédients ingrédients comme du pain et beurre salé ou sauce échalottes ou poivre .. j'ai voulu jouer avec la lumière naturelle en rétro éclairage sur la rondelle pour apporter de la couleur. J'ai laissé volontairement un pépin au pied de la rondelle qui se fond dans le vignetage.
Oui, jolie lumière qui traverse le citron, mais de ce fait la première huître est un peu dans l'ombre du citron, elle manque, à mon avis, un peu de lumière. Ceci dit j'en mangerais bien une petite douzaine ce midi
Hey Denis, tu insistes, oui, on remet notre WE en Bretagne dès la fin du confinement. Tous les samedis j'achète des huîtres sur le marché tellement on aime ça, mais là, plus de marché, plus d'huîtres ! Donc là, tu me tortures... Très belle lumière, j'adore ton cliché
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Oh, Denis, tu es fort! en soirée... des belles huîtres de Bretagne, joli citron demi-transparent avec contre-jour....
RépondreSupprimerDe plus, c'est un GROS plan.
Pour chipoter - manque de la netteté sur première plan, le focus est sur la coquille au centre....
Merci pour ce plat, demain, à Descartes (oui, petite ville...campagne...) il y aura le marché AVEC les fruits de mer, j'y vais!
merci pour ta participation dans nos challenges
En cette période compliquée, J'ai la chance de pouvoir les commander à un ostréiculteur proche et d'être livré.
SupprimerUn petit souvenir des huitres mangées sur le port de Gwin Zegal en Bretagne ? Tu te rappelles ?
RépondreSupprimerTant mieux si tu n'es plus dégouté d'en manger encore ;-)
Les amateurs d'huitres vont gueuler si tu leur mets du citron !!
L'image est simple et sympa. Une rondelle sans pépin aurait peut-être moins attirer le regard ainsi que la goutte à supprimer dans l'ombre du citron.
Le vignetage positif ne dénature pas l'ensemble et isole correctement le sujet.
Ah oui ! Gwin Zegal ... le paradis sur terre ! Merci pour ce petit clin d'oeil !
SupprimerOui, je me rappelle bien des huîtres dégustées directement sur les rochers.Un port incroyable. J'ai trouvé plus sympa de mettre en scène une rondelle de citron par rapports à d'autres ingrédients ingrédients comme du pain et beurre salé ou sauce échalottes ou poivre .. j'ai voulu jouer avec la lumière naturelle en rétro éclairage sur la rondelle pour apporter de la couleur. J'ai laissé volontairement un pépin au pied de la rondelle qui se fond dans le vignetage.
SupprimerPas de souvenir de la gastro ??
SupprimerJe ne rappelais plus qu'effectivement j'ai eu la crève le dernier jour.
RépondreSupprimersimple et vraiment joli grâce à le lumière qui traverse le citron : bravo !
RépondreSupprimerOui, jolie lumière qui traverse le citron, mais de ce fait la première huître est un peu dans l'ombre du citron, elle manque, à mon avis, un peu de lumière.
RépondreSupprimerCeci dit j'en mangerais bien une petite douzaine ce midi
Lightroom était là pour déboucher l'ombre.
SupprimerSalut le breizhoneg, tu nous donnes envie avec tes huitres ! belle photo. Peut être à bientôt au pays !
RépondreSupprimerHello Jean Philippe. Fais moi signe quand tu pourras rejoindre la Bretagne. Pour l'instant les frontières sont fermées.
SupprimerJolie composition pour ce gros plan. J'aime bien les ombres des huîtres, un peu moins le pépin sous le citron.
RépondreSupprimerMerci à vous tous pour vos commentaires.
RépondreSupprimer" Tout le monde n'aime pas les huîtres"
Hey Denis, tu insistes, oui, on remet notre WE en Bretagne dès la fin du confinement. Tous les samedis j'achète des huîtres sur le marché tellement on aime ça, mais là, plus de marché, plus d'huîtres ! Donc là, tu me tortures...
RépondreSupprimerTrès belle lumière, j'adore ton cliché
On se rattrapera à votre venue. Avec un petit muscadet sur Lie bien frais, ça le fait bien.
Supprimeridée originale...et sans concurrence, juste un léger manque de netteté sur l'huitre de premier plan. et perso les pépins ne me gênent pas.
RépondreSupprimer