vendredi 24 avril 2020

Challenge 7


Auto-Portrait
Marie-Christine

18 commentaires:

  1. Bel autoportrait à l'ancienne qui allie tes 2 passions, la peinture et la photo... bravo

    RépondreSupprimer
  2. L'effet photo argentique qui a mal vieilli (ou qui a pris le soleil dans l'objectif avec beaucoup de flare) apporte une ambiance ancienne gravure pastorale.
    A la place de l'appareil, j'aurais bien vu un véritable auto-portrait peint ou crayonné, toujours dans l'idée photo/peinture.
    Un bon exercice d'utilisation des différents filtres et du vignetage positif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie-Christine25 avril 2020 à 13:06

      Merci, oui ct ma première idée, mais je voulais que l'appareil photo soit présent dans ma photo...

      Supprimer
    2. Il y serait puisqu'il prendrait la photo !

      Supprimer
  3. super idée et très belle réalisation : aucun détail n'a été laissé au hasard dans l'harmonisation des couleurs ! Un poil de peinture sur le pinceau aurait rajouté un poil de véracité ;) Bravo en tous cas c'est un joli travail tout en nuance : j'm vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie-Christine25 avril 2020 à 13:08

      Merci, oui, effet, tu as trouvé la fausse note..:-)

      Supprimer
  4. Très joli autoportrait un peu campagnard. Les tonalités sont bien en harmonie et il y a une vraie douceur dans la lumière. J'aime bien ton idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie-Christine25 avril 2020 à 13:10

      merci, au fond de mon jardin...:-)

      Supprimer
  5. Quel joli cliché, très doux et joyeux à la fois.
    Bravo Marie Christine

    RépondreSupprimer
  6. Très belle réalisation, l'esprit champêtre, l'harmonie des couleurs...
    Je trouve juste un peu trop de netteté surtout sur le bas au niveau des pinceaux et le vignetage positif un peu trop prononcé.
    Une légère clarté négative aurait apporté encore plus de douceur.
    Mais j'adore qd mm. Bravo

    RépondreSupprimer
  7. Marie-Christine25 avril 2020 à 13:20

    Merci, Ok pour tes remarques.. Tout est volontaire... J'ai voulu que la toile, l'appareil photo et le pinceau soient nets... Mais en effet, avec du recul le vignetage est peut être un peu fort

    RépondreSupprimer
  8. C'est doux et champêtre .... mais l'appareil photo est trop net à mon goût. Par contre, l'idée est vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
  9. Bonne idée, lumière douce, harmonie des tonalités grâce au choix des vêtements et des outils, une très belle création.
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  10. très jolie réalisation Marie Christine.

    RépondreSupprimer
  11. tu as fait coup double, peinture et photo , bravo.

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ton idée, tout est dit pour toi et tes passions: photo, peinture, même il y a ta signature bien intégrée dans le tableau! BRAVO!
    Peut-être, assez d'accord avec Sylvie R. et Flo pour leur remarques

    en tout cas - un vrais auto-portrait qui te décrit bien!!

    RépondreSupprimer
  13. Super mise en scène et très bonne idée cette peinture ! J'aime beaucoup ;)

    RépondreSupprimer