mercredi 15 avril 2020

challenge n°6 Eau vive

Ce qui nous prends 45 minutes par jour en ce moment : se laver les mains
Le meilleur moyen de lutter contre le coronavirus
Alain

19 commentaires:

  1. Bon conseil, mais pas facile de trouver un modèle, en ce moment, qui veuille bien sortir de confinement ;-)
    L'image est bien construite, on comprend bien le sujet.
    Les accessoires féminins apportent un plus ainsi que la petite touche de rouge des ongles.
    J'aurais peut-être rogné la partie inférieure de l'image qui n'est pas très esthétique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci. je trouvais que rogner en bas supprimait l'eau qui s'écoule. Ça me gênait.
      L'idée est simple et je voulais essayer de faire autre chose que l'eau de montagne.
      Cependant je n'ai pas l'impression que le thème, à l'inverse des précédent, motive la foule... dommage, avec un peu de créativité on peut faire des trucs très sympa

      Supprimer
  2. Bracelets et rouge à ongles, on devine bien des mains de femme ! Sacré Alain !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Lutter OUI, mais avec esthétisme
    Ce qui me plait ici c'est le changement d'état de l'eau avant et après la rencontre avec le mains du modèle: alors oui réduire la partie basse pour parfaitement équilibrer ces deux états

    RépondreSupprimer
  4. Belle "trouvaille". Tu as trouvé un compromis entre esthétisme et originalité. Et c'est vrai que s'il n'y avait pas eu ce rouge (aux ongles) au centre de la photo, et ces petits bracelets autour des poignets, celle ci aurait manqué de couleur et d'ame.
    J'aime bien. Tout comme Jacques et François, j'aurais retiré le bas .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci... l'idée était d'essayer de faire autre chose que l'eau de montagne ou autre...
      bien sûr le rouge et les bracelets sont important dans la photo

      Supprimer
  5. bien dans le ton du moment ;) et original aussi ! Techniquement j'adore tout ce que tu as su faire ressortir de cette eau dans les différentes formes qu'elle prend : bulles, jet puissant, nappes plus douces : tout ça dans un seul cliché : super ! je pense que tu seras dans mes 3 choix ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement je voulais coller au préoccupations du moment... le lavage des mains.
      merci du com Sylvie

      Supprimer
  6. Bonne idée et bien réalisé techniquement, même si quelqu'un n'a pas respecté le confinement et en plus tu n'es pas à 1.5m non plus, ça te coûteras 135€ :-)
    J'aime beaucoup les bulles d'airs et les gouttes d'eaux sur la main, la vitesse est bien choisie. Y a surement des lavabos plus stylés mais on fait avec ce qu'on a.
    Je ne suis pas pour un cadrage plus serré, car ce n'est pas le thème. C'est les mains qui racontent l'histoire mais c'est l'eau vive le thème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 135 balles? mais j'avais mon masque monsieur l'agent!!
      Merci du com. Pour l'exif c'est 1/1250s, f/2.8, iso 2000
      Pour l'évier oui tu as raison je n'avais rien d'autre sous la main

      Supprimer
  7. Beaux ongles je pourrais presque donner le prenom du modele...ha suis trop fort

    RépondreSupprimer
  8. Très belle photo ! J'aime beaucoup l'effet des gouttes et des bulles !

    RépondreSupprimer
  9. Marie-Christine17 avril 2020 à 18:51

    Un avis de dernières minutes, mais pas grand chose à dire après tous les autres...c une idée très originale et une réalisation très sympa...bravo

    RépondreSupprimer