jeudi 16 avril 2020

Eau vive ??


Skógafoss - 66m de hauteur - 10m3/s

18 commentaires:

  1. un traitement N&B bien chiadé comme d'hab
    les promeneurs permettent de se rendre compte de la hauteur. Et après la cascades je ne vois qu'eux, sûrement parce que la roche est très noire (voulue? surtout sur la partie gauche)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un passage sombre sous la roche derrière la cascade mais je ne pense pas que cela apporterait quelque chose de voir derrière, juste un peu de détails sur la roche me convient.
      Merci de l'avis

      Supprimer
  2. jolie ambiance, j'm beaucoup et plus particulièrement les traces d'eau vaporisée en rideau sur la droite, qui laissent entre apercevoir les personnages derrière. Bien, bien dans la thème pour la vivacité de l'eau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir transmis ton ressenti sur l'image.

      Supprimer
  3. Désolé mais tj pas fan du noir et blanc, aussi top soit il, surtout pour des paysages aussi grandioses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton point de vue.
      Je ne pense pas que le n&b enlève quoique ce soit au grandiose d'une scène, je dirais même au contraire, mais tout est question de goût.
      Vaste débat ;-)

      Supprimer
  4. Marie-Christine17 avril 2020 à 10:07

    Je suis de l'avis d'Yvon, ayant été au près de cette cascade , je préférerai l'image en couleur. Il manque tous les verts du paysage et les marrons des roches. C'est important la couleur pour des paysages aussi majestueux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, je ne travaille pas pour les agences de voyage :D
      Merci de l'avis

      Supprimer
  5. Des chutes d'eau impressionnantes.Le NB ajoute un peu de dramatique. Très beau ciel. Les personnes au fond nous informent sur l'immensité de ces chutes. Je trouve les noirs un peu bouchés, mais comme c'est voulu je respecte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La carte postale sera pour une autre fois ;-)
      Merci de l'avis

      Supprimer
  6. Bravo Jacques! Au contraire, je trouve que le NB accentue le côté impressionnant de cette chute ! Je voulais mettre une photo (certes différente) de cette même chute ... mais en couleur et honnêtement c'est bien moins beau ! Bravo. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. magnifique, comme un drap déployé le long de la falaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureux que tu apprécies.
      Je me rends compte qu'essayer de ne pas faire le cliché "déjà vu", que tout le monde a déjà fait, n'est pas une chose comprise et admise facilement. Dommage ;-)
      Chercher à transcrire une émotion inhabituelle, voir les choses différemment, se heurte souvent aux habitudes visuelles façonnées par les milliers d'images existantes quasi identiques considérées comme la norme.

      Supprimer
  8. Je suis d'accord avec toi Jacques, la photo en couleur (qui malgré tout doit être très jolie) a été prise des milliers de fois..,et de la voir en NB lui donne un tout autre aspect (sombre, puissant).
    La prise de vue (ou l'angle) est plus intéréssante que le reste pour moi. On se rend compte de la puissance du débit. On a presque l'impression que la falaise va nous tomber dessus.J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'avis
      J'adore quand il y a débat sur une image, c'est signe qu'elle ne laisse pas indifférent, c'est déjà un résultat positif ;-)

      Supprimer
  9. J'adore l'angle de vue, la cascade claire se détache du reste, le ciel prend de la vitesse, le N&B ne me déplaît pas, il donne un côté inquiétant au cliché !

    RépondreSupprimer
  10. Superbe cliché qui donne une toute autre dimension à cette chute d'eau ... Pas vu la photo couleur, je ne peux donc pas comparer. Peut-être légèrement trop sombre à l'arrière, bravo. Bel après-midi & bon WE. Patricia

    RépondreSupprimer