mercredi 8 avril 2020

I took the last one


Plus la peine d'aller aux courses, j'ai pris le dernier spaghetti 😊

16 commentaires:

  1. Comme quoi, même avec un spaghetti, une photo peut être très originale ! Superbe compo.

    RépondreSupprimer
  2. Original et simple à la fois, mais je trouve que LE spaghetti ressort à peine assez sur l'assiette blanche ! Sinon, bravo pour la gaieté apportée par les épices.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du massage. Mon idée tournée autour de cette pâte mais aussi aux ingrédients, du coup j'ai opté pour une assiette blanche surexposé pour faire ressortir le jaune du spaghetti et rendre bien lisible les épices, poivrons et la sauce tomate. Mais je comprends ta remarque.

      Supprimer
  3. Jolie composition avec des couleurs chaudes. Vert, Blanc et Rouge ( les couleurs du drapeau italien....)
    C'est vrai qu'il est difficile de faire ressortir le spaghetti sur un fond blanc
    Au fait, c'est pour combien de personnes ??

    RépondreSupprimer
  4. Merci du commentaire.
    Oui pas facile, et pas réussi à priori, de mettre la pâte en valeur, mais j'aimé bien cette idée avec l’engouement pour les pâtes en ce moment :-)

    RépondreSupprimer
  5. l'idée humoristique de départ est super sympa : la dernière pâte : c moi qui l'ai ! Après vient le problème de la réalisation de l'idée et là ça se corse... Comment réussir à mettre en valeur une spaghetti seule ??? Bine vue le coup du ressort pour le volume. Problème 1 : check ! Sauf que des tas d'autres soucis se pointent : D'abord : la maîtrise de la brillance : une pâte cuite dès qu'elle est sortie de l'eau devient très vite matte... Celle-ci manque de brillance : les pros l'auraient sans doute vernis pour ça... Bien vue l'idée de mette du rouge et un pointe de vert pour la faire ressortir : l'idéal aurait été une feuille de basilic (mais en ces temps de confinement bien obligé de faire avec ce qu'on a ...). Ici il y a un réel effort de mise en scène mais effectivement le fond blanc sur ex n'est peut être pas assez contrasté avec la pâte elle-même que j'aurais bien vue un poil plus jaune... bref bien complexe la réalisation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vraie analyse de la photo et ses difficultés de réalisation. Mais ne va pas trop loin dans tes recherches si non tu perds le premier regard et ressenti qui comptent beaucoup pour moi. La photo culinaire est réservé à quelques spécialistes à mon avis et est très difficile à réaliser en improvisent, donc l'idée compte au moins autant pour moi que la réalisation dans ce petit challenge entre nous.

      Supprimer
  6. c'est frais bien fait agréable à la vue ..au gout surement aussi

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien ton idée avec le fond blanc (assiette), cela rajoute de la pureté. Par contre, un peu perturbé des éléments à gauche et à droite: d'une côté ils me semblent bien pour compléter le spaghetti, d'autre côté - ils déséquilibrent...au lieu des gros éléments j'aurais laissé uniquement les épices...
    autrement c'est une de mes préférée )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un spaghetti sans sauce tomate et beh non c'est pas possible :-)
      C'est vrai c'est deux petits boules de sauce sont énormes dans cette vue approchée.

      Supprimer
  8. Tu n'as pas reculé devant la difficulté de faire se détacher un sujet quasi blanc sur un fond blanc, et le résultat est vraiment bon. La couleur ivoire du spaghetti al dente est très bien rendu.
    Comme déjà dit, les touches de couleur sont bien en accord avec les couleurs de l'Italie. La feuille verte simili basilic aurait demandé un peu de post traitement pour lui redonner le vrai vert du basilic.
    Côté composition, je trouve que le sujet ne prend pas assez de place dans l'image, un recadrage carré supprimant de l'espace perdu de chaque côté ramènerait de l'importance au sujet.
    Ceci dit l'image me semble bien dans l'esprit du thème, le produit rien que le produit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vraie difficulté était de rouler le spaghetti autours d'un crayon pour lui donner un peu de volume, je ne réussi qu'une seule fois, d'ailleurs je n'ai que
      deux images et plouf :-) mais l'idée de la dernière pâte me plaisait bien.
      Merci d’apprécier l'assiette blanche, j'ai voulu effacer le détails d'un fond pour laisser que les ingrédients. Une assiette noir était prévue pour une autre compo, amis impossible de réaliser un autre spaghetti, pas assez de patience :-)
      Pour le cadrage je voulais laisser de la place autours pour laisser respirer l'image malgré le gros plan. Pas facile tous ça mais c'était un exercice amusant, merci Galina ;-)

      Supprimer
  9. C'est ton coté italien qui ressort!
    Je trouve la composition super, très réfléchie. Le spag (ivoire et carret...ok je sors) se détache assez bien de l'assiette mais un peu plus soutenu dans la couleur aurait été peut être mieux... à voir (et carret ahahah)
    En tout cas j'adore

    RépondreSupprimer