mercredi 8 avril 2020

Dame Tomate


Dame Tomate effeuillée sur Rose d'Avocat Cérelloise
De la grande cuisine ... Ah ah ...

10 commentaires:

  1. Preuve qu'en cette période les bons petits plats prennent beaucoup de place dans nos occupations, de belles compositions qui mettent en appétit, bravo

    RépondreSupprimer
  2. Une composition agréable avec un rouge et vert très sympas.
    J'aurais surement cadré différemment, je trouve que la tomate ne prend pas assez de place dans ton image et que le fond est trop présent et n'apporte pas un plus à l'image.

    RépondreSupprimer
  3. un joli effort de sculpture sur légumes pas du tout mis en valeur par le plat choisi... dans une simple assiette blanche et en plus gros plan peut être ?

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi cette fois j'aurai bien vu un ft carré en éliminant la partie droite.

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous tous, j'avoue que sur ce challenge, pas eu trop d'inspiration ! Belle journée & excellent WE à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas bcp d'inspiration ? - NON, juste un réticence de RÉALISER les photos au lieu de chercher dans les archives...dommage...

      Supprimer
  6. Jolies couleurs (vert et rouge) au centre.J'aurai aussi fait un carré pour donner un peu plus d'importance à la tomate et à l'avocat.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien ton sujet bien réalisé culinairement! de plus les couleurs vert et rouge se marient parfaitement. La netteté principal et le flou d'arrière plan très bien réalisé, bravo! Juste la question par rapport de "gros plan", il occupe petite place dans ta compo.

    RépondreSupprimer
  8. Une belle matière bien travaillée pour lui donner de la force esthétique, un bon contraste chromatique harmonieux, un focus qui donne de la force au sujet, l'image est agréable.
    Je trouve que le sujet est un peu perdu dans l'espace et demanderait à prendre plus de place dans le cadre. Je n'ai pas réussi à trouver ce qu'était le décor couleur marron !?
    Un petit "nettoyage" du fond éviterait que le regard soit attiré par les taches lumineuses parasites.
    Peut-être qu'un poil d'expo en plus serait bienvenu.
    Il y a un bon travail de cheffe cuistot en plus de la photographe.

    RépondreSupprimer
  9. Galina, j'ai bien fait qques recherches mais il est vrai que l'inspiration n'était pas venue jusqu'à moi ... Pas très grave. Un peu perdu en effet le sujet sur cette assiette de couleur Ocre d'où la couleur marron du décor de fond (aurais-je des origines Portugaises, sourire) ! Un grand merci à vous deux Galina & Jacques, mais également à vous tous, tjrs très constructif vos post's. Belle fin de journée.

    RépondreSupprimer