jeudi 30 avril 2020

Ombres & Lumières


Papillon...ou lapin?
Lumière de soleil au travers de lens-ball
Il y a d'autres versions sur mon blog

13 commentaires:

  1. Joli travail pour ce thème Galina, le papillon qui se transforme en Pikachu. J'aime bien le point lumineux au milieu de l'ombre du papillon et la diagonale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gunter! oui, le point lum au milieu me plaisait aussi, c'est l'effet de travers par le lens-ball.

      Supprimer
  2. Une jolie composition qui exploite bien la transparence de la boule de cristal.
    C'est marrant car il y a une race de lapins qui s'appelle le "géant papillon", belle illustration de la race.
    Le choix de n'avoir conserver que les nuances bleues de l'image (hum, hum...) met bien le focus sur le papillon puis la ligne de force de l'image emmène le regard sur l'ombre pour l’interpréter.
    Pour chipoter, j'aurais supprimé les antennes wifi du lapin, mis plus de contraste et de saturation pour faire "péter" la couleur mais ce n'est que ma vision perso.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, j'avais aussi les doutes pour les "antennes" ... à la fin laissais tout comme original, de plus ce sont des moustaches! c'est une nouvelle race de "lapin-géant-papillon, moustaché comme un chat"...oufff...il est né pendant le confinement ;)
      par rapport de contraste - c'est mon choix, je voulait une image douce et légère comme papillon!
      Tu peu voir la version plus contrasté sur monblog

      MERCI pour ton avis

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup. C'est une vraie photo artistique avant tout (mais aussi technique)
    Je suis d'accord avec Jacques, j'aurai poussé un peu les curseurs contraste et saturation pour faire exploser le joli bleu du papillon (mais je pense que tu as optée pour de la douceur...)
    Très belle réalisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Paul, oui photo artistique - c'est bien ça!
      pour le contraste, j'ai écris dans la réponse à Jacques. De plus, tu as bien compris, pourquoi je laissée cette version

      Supprimer
  4. Marie-Christine30 avril 2020 à 19:25

    Même avis ...donc je prends les même commentaires...:-)

    RépondreSupprimer
  5. cadrage, sujet et originalité , on ne devine pas quel est l'objet sous le papillon

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ton cliché : esthétique, lignes pures et surtout son côté humoristique ! Perso ce faux papillon bleu posé sur la lens-ball je n'aurais pas parié un copec dessus comme ça sur le papier, mais tu as su t'en servir de façon vraiment originale : BRAVO ! Fan des moustaches que je garderais absolument :)

    RépondreSupprimer
  7. Super Galina. J'aurai poussé un peu le bleu. Bravo.

    RépondreSupprimer
  8. C'est de la bonne que tu fumes désormais dans le sud du département héhéhé
    J'adore, c'est très original. Bravo

    RépondreSupprimer
  9. Original et dans le thème ! J'aime cette idée Galina ! :)

    RépondreSupprimer
  10. MERCI pour vos commentaires sympa :)

    RépondreSupprimer