mercredi 29 avril 2020

Recette de Vin de Lilas...


Ombre et Lumière...
Soleil de ce matin, passant à travers la fenêtre et éclairant une table en verre.

12 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas le vin de lilas. Ma maman m'avait toujours dit que le lilas était toxique mais visiblement il n'y a que les feuilles qui le sont, les fleurs ne le sont pas.
    La surface lumineuse est intéressante dans l'éclairage de la scène qui est bien dans le thème.
    Pourquoi ce choix du N&B dans une image qui est à la fois ombre et lumière mais aussi culinaire ?
    La fleur de lilas étant essentielle dans l'image, un petit débouchage localisé attirerait peut être plus l’œil dessus.
    Une autre proposition serait d'éclairer le breuvage par transparence (une petite torche led allumée et cachée derrière pourrait faire l'affaire) car c'est lui la vedette de l'image.
    Coté cadrage, un 4:3 supprimerait une partie du coin en bas à gauche qui parasite (pour moi) un peu la compo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie-Christine30 avril 2020 à 19:10

      Cette recette c un premier essai :-)...J'aurai du inverser les titres...C "Ombre et Lumière".. Du coup les objets sont secondaires...On les cherche après...Sur l'original le breuvage est bien éclairé...J'ai peut être forcé sur les noirs....J'avais laissé en haut à droite et en bas gauche les montants de la table pour fermer la photo mais en effet celui en bas à gauche semble gênant...merci

      Supprimer
  2. l'image dégage une douceur avec cette lumière venant de ta fenêtre. J'aime bien les reflets sur la vitre.
    Je pense que j'aurais débouché un peu les verres, la carafe et les fleurs. Et également supprimé le bord de la table en bas à gauche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie-Christine30 avril 2020 à 19:12

      Merci, mes réponses sont dans le commentaire de Jacques.

      Supprimer
  3. Belle composition, et joli cadrage. Le sujet n'est pas facile et tu t'en sors très bien.
    Je regrette de ne pas la voir en couleur, je pense qu'il y avait surement matière à faire. Je trouve les noirs un peu sombres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie-Christine30 avril 2020 à 19:15

      Merci, Oui je reconnais que j'ai un peu forcé sur les noirs...:-)

      Supprimer
  4. Christine, superbe réalisation dans le thème comme le précise Jacques. Il s'agit d'une fleur de lilas ? Aurais bien vu les verres avec un éclairage suppl. Bravo

    RépondreSupprimer
  5. Marie-Christine30 avril 2020 à 19:21

    Merci...Oui, oui, côté lumière c ok ....Côté ombre j'ai un peu abusé...mais je voulais "Ombre et Lumière" :-)

    RépondreSupprimer
  6. ombres et lumière impeccables, mais trop de choses dans la composition, et çà devient fouillis.

    RépondreSupprimer
  7. Marie christine1 mai 2020 à 14:28

    C pas fouillis...Tout est à sa place...Le verre plein dans la lumière...Les 3 autres bien alignés...Le pt brin de lilas qui confirme la recette ...En fait j'attends des invités pour une dégustation..:-)

    RépondreSupprimer
  8. Belle composition, un peu sombre. La carafe manque de transparence.

    RépondreSupprimer
  9. Jolie photo en toute simplicité avec une lumière douce :)

    RépondreSupprimer