jeudi 25 juin 2020

challenge 2ème chance



Photo prise en 2019 lors du concert de Yarol Poupaud pendant l’Américan Tours Festival.
Le chanteur s’est déplacé rapidement sur l’avant-scène et je n’ai pas eu le temps de modifier mes réglages. Du coup, étant tout contre la scène, le chanteur s’est retrouvé devant le ciel brûlant de l’après-midi de juillet.
Ma photo était surex et inutilisable.
Pris au 70-200, les exif sont 1/160s - f5,6 - iso 640
Objectif de réanimation :
Essayer de garder l’attitude sympa du chanteur.
J’ai utilisé le fond cramé comme un fond blanc et réhaussé les couleurs et mis de la structure
Ça donne un aspect un peu comme un dessin.
Alain

7 commentaires:

  1. Wow, les transformations ont vraiment réanimés cette image !
    T'as réussi sauver la photo surex peu inspirante (sauf expression) et voilà- la photo d'artiste en action. J'aime aussi le cadrage qui rapproche le personnage et augmente les sensations-émotions.
    Peux - tu expliquer en détail, quels réglages tu utilisé, cela va aider à apprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souviens plus vraiment des réglages utilisés mais je pense que je l'ai travaillé avec Viveza et les points de contrôle (j'utilise très souvent cet outil).
      merci de ton com Galina

      Supprimer
  2. La récupération est intéressante. Le traitement effectué donne un effet Dragan sympa à l'image qui se rapproche d'une aquarelle.
    Si l'image de départ est en raw, je pense que la récupération de la surex (jusqu'à 2,5 diaphs !) pourrait peut-être éviter les aplats cramés disgracieux sur le visage, si c'est un jpeg d'origine on peut aussi passer par une retouche beauté sur Ps.
    Une petite retouche sur la langue un peu inesthétique serait également pour moi une amélioration
    Conclusion : Récup réussie !

    RépondreSupprimer
  3. la photo a été travaillée sur le jpeg d'origine.
    Merci de ton avis Jacques

    RépondreSupprimer
  4. J'adore !!!
    Pour du sauvetage, c'est du sauvetage, je dirais même un miracle !!!
    Le résultat est extraordinaire.
    Comme quoi, il ne faut s'avouer vaincu, il faut oser!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis allé exprès à Lourdes pour la retravailler :-D
      Merci de com :)

      Supprimer
  5. J'aime bien tes retouches sur cette image, y a un vrai style, le fond devient complètement blanc, c'est cool. ça c'est de la récupération :-)
    Juste un petit souci sur l'avant bras droit, y a un bout qui manque ;-)

    RépondreSupprimer