L’intérêt du cliché est, pour moi, l’arrosage général et généreux provoqué par l’ébrouement de l’ours mal léché. Mais la myriade de gouttes sont assez peu visibles sur le cliché couleur. Je pense qu’une conversion en n&b avec un filtre coloré et la structure augmentée permettrait d’accentuer le contraste gouttes/eau et les rendrait plus visibles. Juste un avis.
L'optimisation avec Viveza donne également un bon résultat (baisser luminosité et saturation du vert de l'eau + augmentation contraste et structure)+ un poil de sat générale pour donner une belle couleur à la fourrure...et voilou !
L'immobilité de l'ours de dos augmente le mouvement du sujet principal, dont le regard fixe est en contradiction avec l'eau et ses poils qui s'agitent. Ne connaissant pas la technique pour en améliorer la qualité, je l'aurais publiée comme celle-ci.
Laura Béthencourt : Communication Jean-Bernard Pachet : Finances Jérôme Blanchard : Expositions Henri Moindrot : Oésiades et contact extérieur François Daneau : Informatique et RGPD Sylvie Renault : Secrétariat et suppléante Finances
Whaouhhh ... Magnifique cliché ! Bravo
RépondreSupprimerL’intérêt du cliché est, pour moi, l’arrosage général et généreux provoqué par l’ébrouement de l’ours mal léché. Mais la myriade de gouttes sont assez peu visibles sur le cliché couleur. Je pense qu’une conversion en n&b avec un filtre coloré et la structure augmentée permettrait d’accentuer le contraste gouttes/eau et les rendrait plus visibles.
RépondreSupprimerJuste un avis.
L'optimisation avec Viveza donne également un bon résultat (baisser luminosité et saturation du vert de l'eau + augmentation contraste et structure)+ un poil de sat générale pour donner une belle couleur à la fourrure...et voilou !
SupprimerL'immobilité de l'ours de dos augmente le mouvement du sujet principal, dont le regard fixe est en contradiction avec l'eau et ses poils qui s'agitent.
RépondreSupprimerNe connaissant pas la technique pour en améliorer la qualité, je l'aurais publiée comme celle-ci.
Tiens mets ces 2 ours sur ma plage bondée t'as tout de suite moins de monde ! Beauté animale en captivité ou liberté ?
RépondreSupprimerC'est dans la Loire? :-D
RépondreSupprimertrès sympa cette image. juste dommage que l'on ne voit pas mieux les gouttes d'eau, elle aurait été top
C'est vrai que je n'ai pas trop eu le temps de préparer ma photo. Si j'avais pû, j'aurais pris en vitesse très rapide pour figer les gouttes.
RépondreSupprimerOh la la .... Je veux aller au zoo avec toi. Magnifique. Tu peux nous donner des détails sur la vitesse, l ouverture... Svp
RépondreSupprimerVitesse 1/800è Ouv 6.3 ISO 200 Focale 230 mm
RépondreSupprimer