samedi 25 juillet 2020

La tête dans les étoiles


Ça y est, je me suis lancée dans les photos d'étoiles ! J'ai profité de la comète pour sortir :)
Sur cette photo, on peut apercevoir la voie lactée. Pour une première sortie, je suis plutôt satisfaite (je me suis fait aider), mais il faut encore s'améliorer ;)
- Laura

6 commentaires:

  1. La comète s'en est allée...
    Je l'ai également guettée, mais les nuages m'en ont privé...
    Je recommencerai ce soir !!!

    RépondreSupprimer
  2. il y a une technique je crois pour photographier les voies lactées.
    Prendre une série de photos et les associer après...il me semble

    RépondreSupprimer
  3. La comète est sur une autre photo, mais elle était moins réussie :)
    Ahhh les nuages bouchent vite la vue malheureusement ! J'espère que tu réussira à l'avoir !

    Il faut que je regarde ça Alain alors :)

    RépondreSupprimer
  4. Bien Laura, ton exercice est réussi!
    Quels sont tes réglages, stp?

    RépondreSupprimer
  5. Difficile de faire une photo des étoiles sans un objectif qui ouvre à f:1,4 au minimum , sinon le temps de pose est trop long et les étoiles se transforment en un trait à cause de la rotation de la terre durant la pose. En plein format il faut respecter la règle des 500 pour éviter ça (500 : focale = temps de pose maxi).
    Malgré ça il faut faire chauffer les iso également !
    Je pense qu’il est bon d’intégrer un élément de paysage pour donner de l’ampleur à l’image.
    Quels sont tes exif?

    RépondreSupprimer