samedi 25 juillet 2020

Hospices de Beaune.


Hospices de Beaune - Un peu d'histoire. Dans un contexte de misère et de famine, Nicolas Rolin - le chancelier du Duc de Bourgogne - et son épouse Guigone de Salins, fondent l'Hôtel-Dieu de Beaune en 1443 pour venir en aide aux "pauvres malades".

4 commentaires:

  1. Les malades étaient soignés grâce au Bourgogne en intraveineuse ?
    Je crois que le couvreur fumait un peu, non ?
    Super bâtiment.
    J’aime bien le contraste bleu/orange.
    Merci pour le post.

    RépondreSupprimer
  2. Le couvreur devait être Alsacien et avait coloré ses tuiles, à force de consommation de vins et au fur et à mesure de sa descente vers la Provence....

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les commentaires, pour le contraste orange et bleu j'ai poussé un peut les curseurs je trouvais le contraste jolie moi aussi.
    En plus j'ai mis un peut d'humanité moi qui attends tjr qu'il n'y est plus personne pour déclencher normalement, j'aime beaucoup la dame qui pose en regardant l’édifice et le photographe dans le contre-jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A eux tous seuls, ils pourraient faire une image de rue !
      - Mets-toi bien là devant le puits, attends je regarde si je vois les tuiles en même temps, aller maintenant fais-moi un beau sourire.

      Supprimer