jeudi 14 janvier 2021

Atelier semaine 2

Retouches sous CR, avec un travail  par zone sur les  tonalités, contrastes etc pour donner plus de forces au couple sans perdre le jeu des lumières qui a fait déclencher Laura.

Puis dans PS nettoyage des branches derrière les têtes et j'ai supprimé les cordes et poteaux . Petit nettoyage du pantalon de la dame à droite 😉

Gunter

8 commentaires:

  1. Bien ce post-traitement, les tonalités du traitement visent le même objectif que ce que j'avais essayé de faire.
    En terme de composition, je trouve que le sujet principal décentré dans le format 4/3 est déséquilibré. Pourquoi pas un 1:1 avec le sujet en plein centre ? Mais, te connaissant, c'est peut-être une perche tendue pour une autre proposition de recadrage ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Le développement est doux
    mais je vois l'image un peu jaune, ça vient surement de mon écran

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas ton écran mais je pense que c'est le choix du développeur d'avoir réchauffer l'atmosphère.
      On prendrait bien une bonne bière par cette chaleur, hein Simone ?
      :D

      Supprimer
  3. On retrouve les tonalités de l'image de Jacques avec le jaune doré, c'est joli !
    C'est bien vu d'avoir enlevé les branches devant la tête de la dame de gauche, ça lui dégage la vue ;)
    Un cadrage carré pourquoi pas

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos coms.
    J'ai exagéré exprès les jaunes pour avoir une réponse dans ce sens, par contre le cadrage est voulu (après plusieurs essais) pour laisser quand même une importance au paysage et j'aime plus l'eau que le haut des arbres. Chacun son interprétation ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus le fait que le sujet principal soit légèrement décentré qui m'interpelle. Cela me donne envie soit de le décaler plus, soit de le centrer complètement, c'est juste mon désir perso d'harmonie de la composition.
      L'important est que la composition soit voulue délibérément par l'auteur du développement en fonction de son ressenti.

      Supprimer
    2. Je comprends ton message, je ne voulais pas le tronc d'arbre à droite mais le sol à gauche, donc le cadrage est fait suivant les éléments dans le cadrage d'origine. Sans le tronc à droite j'aurais surement cadré en 3/2 avec le couple plus centré ;-)

      Supprimer
  5. Cette version est très bien également, très lumineuse.

    RépondreSupprimer