vendredi 15 janvier 2021

atelier sublimation 102_ version N&B

Jacques

4 commentaires:

  1. Au vu du résultat du maitre du NB je ne vais pas tenter l'essai.
    A voir si Laura retrouve son ressenti, pour moi le manque des lumières et dommage et l'eau n'est pas mis en valeur.
    Par contre la suppression de la petite barrière de sécurité a fait un adepte ;-) mais il y a toujours l'effet 2D des branches dans les têtes qui me gêne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le N&B n'est peut-être pas ce qui transcrit le mieux le ressenti de l'auteure de l'image d'origine mais elle va nous donner son avis.
      Pour moi, le N&B ici met l'accent sur le sujet principal : les 2 amies qui semblent prendre un peu de bon temps en regardant la nature et certainement en papotant.
      Pour moi, l'eau est mise en valeur par les nénuphars et autres herbes flottantes qui sont les aplats les plus clairs de l'image et donc qui sont sensés attirer l’œil (après les 2 personnages). Au vu de la position du visages des 2 amies, il me semble que leur regard va bien dans la direction du plan d'eau ce qui appuie l'importance de cette zone. En tout cas, c'était le but de ce développement et de la gestion des zones d'ombre et de lumière.
      L'effacement de la corde (comme tu avais fait) est un petit plus bien qu'elle ne me gênait pas vraiment car elle délimitait naturellement terre et eau.
      Le ressenti du lecteur est toujours intéressant à découvrir et étonne des fois par rapport au but que s'était donné le développeur de l'image. C'est très instructif, merci du retour.

      Supprimer
  2. Bon, je ne suis pas hyper fan du rendu en noir et blanc, mais ça a le mérite de faire ressortir les deux dames du fond. Le noir et blanc donne un aspect un peu plus triste à l'ambiance que je voulais donner

    RépondreSupprimer