samedi 16 janvier 2021

sublimation 102_ version classique

et voila ma première version
en post-traitement les corrections principales: recadrage, hdr pour déboucher les ombres et donner un peu de peps, suppression de masque d'une dame et suppression des sacs

4 commentaires:

  1. Ça fait plaisir de te revoir sur le blog ;-)
    Le post-traitement donne une image très (trop ?) lumineuse.
    Perso, je trouve que le traitement avec un pseudo HDR fait perdre la notion de fraicheur de l'ombre certainement recherchée par les 2 promeneuses.
    La composition conservant l'arbre ombrageur équilibre l'image et donne plus d'importance à l'environnement du lieu, c'est un choix qui se justifie suivant l'histoire que l'on veut faire passer et le poids que l'on veut donner aux différents sujets de l'image.
    Merci pour cette version encore différente qui permet de voir qu'en photographie, le diable est dans les détails.
    Idem pour avec ou sans masque, c'est selon si on veut faire un témoignage souvenir de l'époque que l'on vit en ce moment.
    Pour chipoter, l'image supporterait un petit redressement d'horizontalité.

    RépondreSupprimer
  2. Une version très lumineuse, on perd un peu les ombres, mais le but de l'exercice est de faire des versions différentes et t'as bien réussi.

    RépondreSupprimer
  3. Photo assez douce avec ces couleurs claires, pourquoi pas ! Mais c'est vrai que l'on perd un peu des ombres recherchées par les deux dames. Sans leurs sacs, elles font plus "légères", c'est bien vu :)

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi, qui vous ai lu avec attention, la présence de l'arbre s'impose, ne serait-ce que pour que les branches "ne tombent pas du ciel", ce qui me gênait

    RépondreSupprimer