lundi 9 août 2021

Jour de lessive...

...chez le photographe argentique.
Jacques

9 commentaires:

  1. Elles sont originales ses photos ! J'aime bien celles avec les nuages, le noir et blanc est super !

    RépondreSupprimer
  2. mais dis donc ça aurait pu être de la desat partielle déguisée ça :p
    blague mise à part : super cliché ! j'étais loin de penser qu'on pouvait faire sécher les photos au grand jour ayant toujours vu les photographes faire ça dans des pièces au noir, souvent au dessus de leur baignoire, dans les reportages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après la dernière opération du tirage, le lavage, il ne reste plus qu'à faire sécher l'image et elle se conservera 100ans même exposée en pleine lumière. Ce ne sera certainement pas le cas pour les fichiers numériques qui seront effacés ou perdus depuis longtemps.

      Supprimer
  3. Idée originale, de faire sécher les torchons et serviettes..les nuages deviennent inutiles.

    RépondreSupprimer
  4. amusante cette image!
    Ce sont vraiment des tirages papier? j'avoue qu'à l'époque où je faisais des tirages n&b en labo maison, il ne me serait pas venu à l'idée de les faire sécher dehors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont bien des tirages argentiques grand format qui sans doute ne devaient pas rentrer dans sa salle de bain pour le séchage.
      C'était à Crissay sur Manse.

      Supprimer
  5. Excellent, t'es passé au bon moment ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Très original ce cliché ... Quant aux images suspendues à un fil, elles le sont tt autant ! J'adore

    RépondreSupprimer