dimanche 5 décembre 2021

Ambiance d'orage

Il y a déjà plusieurs mois que je cherche à "photographier la pluie" en Touraine.
C'est un sacré challenge et je ne parviens aux résultats que j'aimerais.
Pour faire quelque chose de beau, il faut être la nuit, proche d'un lampadaire par exemple mais il faut aussi que l'endroit dégage quelque chose...

Cet am là, en Martinique, on est dans un parc quand un orage violent éclate, on se réfugie sous un panneau de fortune.
L'averse commence à durer un peu beaucoup à notre goût et on est déjà à moitié trempés...
L'ambiance était quand même grandiose et j'ai essayé de la retranscrire :p

3 commentaires:

  1. En première lecture, pour moi, le sujet évident est cette sculpture en acier peint en rouge (fractal flower de Miguel Chevalier, merci Google) qui saute au visage de par son contraste chromatique.
    En s'attardant en peu sur la lecture de l'image et en essayant de comprendre l'origine de cet aspect brumeux, on peut comprendre qu'il pleuvait mais ce n'est pas réellement évident.
    Pour retranscrire la pluie dans cette image tu aurais pu t'approcher de la surface de la mare pour donner plus d'importance aux gouttes tombant dans l'eau en choisissant une vitesse d'obturation assez élevée pour figer les gouttes et en augmentant structure/clarté du relief de la surface.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce conseil Jacques : si le sujet est la pluie : il faut effectivement que je montre plus ses effets ! Il va donc aussi falloir que je mette le boitier dans un sac plastique ou je je trouve un moyen de me fixer un parapluie au torse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour éviter de mettre en danger le boitier, il existe des protections simples genre sac plastique à faible coût mais un sac de congel bricolé peut aussi faire l'affaire.

      Supprimer