samedi 4 décembre 2021

Vol en danse

Bonjour à tous!
Enfin j'essaye de me retourner vers les photos...
j'apprends les nouveaux effets crées par Ps, j'ai besoin de votre avis constructif...
ps: la photo n'est pas la mienne

5 commentaires:

  1. Quelle coïncidence ! On a confié au MIST le projet de réaliser quelques images de sport en studio pour la carte de vœux de NDOE sur une idée similaire mais en dur. C'est à dire tout sera fait à le prise de vue, bien sûr les carrés numériques seront remplacés par un "vrai" flou de mouvement.
    On peut voir des images exemple sur le site web de Tim Tadder.
    Le défi à relever est de taille :nous n'avons qu'une semaine pour faire ça. En espérant aller au bout et montrer bientôt quelques images.
    Mon avis sur l'effet sur ton image : c'est très agréable à regarder et l'effet donne un joli dynamisme à l'image. Ceci dit tous ces foultitudes d'effet numériques maintenant disponibles sont du domaine plutôt de la création graphique numérique que de la photo. C'est une autre famille artistique pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, tout à fait c'est la création graphique pour une maquette de livre photo...MERCI pour ton avis, Jacques!

      concernant les photos à faire - c'est avec la poudre colorée? c'est vraiment dur, jamais fait ça...intéressée à participer...

      Supprimer
    2. Non, cela reste du flou de déplacement avec une pose longue et un coup de flash en fin de pose.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cet effet graphique !
    Est-ce que tu as la possibilité de choisir les couleurs ? On s'attend à ce que les couleurs en carré coïncident avec les couleurs du modèle :) Ce n'est pas trop choquant pour le magenta ou à la limite le jaune (qui sont tous deux composés de rouge), mais avec le cyan c'est un peu plus étonnant !

    RépondreSupprimer
  3. Dur dur les brushs sous Photoshop ;) Je m'y suis essayée en stage il y a quelques semaines et j'avoue ne pas y avoir trouvé mon compte ;)
    Cependant je ne suis pas non plus capable de me servir d'un flash de façon pro : avec le 2eme rideau et j'en passe... Je suis donc bien contente de pouvoir continuer d'apprendre avec les "anciens" du MIST qui ont beaucoup d'expérience dans le domaine !
    Sur cette image que tu proposes je suis du même avis que Corentin et aurai plutôt vu les mêmes couleurs dans les carrés que sur la danseuse.

    RépondreSupprimer