dimanche 22 janvier 2023

Atelier Photo Sandra Daveau


Samedi 21 janvier, j'ai participé à une sortie photo organisée par Sandra Daveau à St-Pierre des Corps - Atelier de Rénovation de la Loco Pacific 231 et Magasin Général de la SNCF. Ces 2 lieux sont vraiment phénoménaux. Bel après-midi .... frisquet ! Sylvie Renault 

4 commentaires:

  1. Les 2 lieux ont déjà fait l'objet de plusieurs sorties en petit groupe pour le club il y a plusieurs années. La rénovation de laloco a dû avancer depuis et les magasins généraux ne plus être "visitables.

    RépondreSupprimer
  2. Proposition sur les 2 images :
    - Se rapprocher et se baisser de la flaque d'eau pour maximiser l'effet miroir
    - Choisir le type de mesure d'exposition (spot ou mesure sélective) adapté à ce contre-jour qui induit une sous-exposition importante de l'image
    Sur un sujet statique comme ça, toujours vérifier le résultat sur l'appareil et ne pas hésiter à faire plusieurs images avec des réglages différents ou faire du bracketing d'expo.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Sylvie. je fais des sorties très régulièrement avec Sandra depuis 2 ans. Elle m'a fait découvrir des tas d'endroits vraiment intéressants en Touraine. Ses conseils sont judicieux et sa bienveillance m'ont fait beaucoup progresser. Au plaisir de te croiser lors d'un prochain atelier ;)

    RépondreSupprimer
  4. Un endroit assez extraordinaire pour faire des photos. C'est super d'avoir profité de l'occasion.
    Le post-traitement peut intervenir beaucoup pour des images artistique en urbex et à chacun son style.
    Assez d'accord avec Jacques pour la première image car je trouve qu'il manque un sujet ici, même si le vide peut être le sujet ;-)
    La deuxième image est techniquement difficile a réussir, déjà au point de vue de l'éclairage mais aussi pour la pdc. Ici je trouve qu'il n'y a pas assez ou trop. Un bracketing expo mais aussi diaphragme sont le bienvenus dans ce type d'image, car on ne peut pas y retourner pour refaire l'image.
    Claudie cherche un auteur d'un soir, je pense que tu peux lui proposer les images de ta sortie;-)

    RépondreSupprimer